Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, Microsoft arrête sa commercialisation pour imposer Windows 8 !
Windows 7
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, Microsoft arrête sa commercialisation pour imposer Windows 8 !

Windows 8 et 8.1 n’arrivent pas à concurrencer Windows 7 et Windows XP. La situation est délicate avec un taux de pénétration encore faible. Il n’est pas question pour Microsoft de changer sa stratégie. Windows 8 va ainsi être imposé. Comment ? Tout simplement en rendant l’achat de Windows 7 impossible à partir du 30 octobre 2014.

Windows 7

Microsoft adopte une politique bien étrange pour augmenter les parts de marché de Windows 8. Au lieu d’apporter une solution qui pourrait expliquer son échec face à Windows 7 ou encore Windows XP, la firme vient de décider d’arrêter les ventes au détail de Windows 7. La décision est peu glorieuse puisque elle s’est faite sans aucune annonce officielle. Le but est simple, forcer, sans possibilité d’alternative, le passage à Windows 8.

La fiche d’informations concernant le cycle de vie de Windows indique

La fin des ventes se réfère à la date à laquelle une version de Windows n’est plus expédiée aux revendeurs ou aux OEM (Original Equipment Manufacturers) qui préinstallent souvent des logiciels Windows. Quand une version de Windows atteint ce stade, il est temps de réfléchir à une mise à niveau.

Windows 7 est actuellement la version de Windows la plus utilisée dans le monde avec un part de marché supérieure à 45%. Il représente surtout, pour Microsoft, une sorte d’ennemi à abattre pour imposer Windows 8 car il représente la destination numéro un pour les utilisateurs de Windows XP.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Sa va piraté encore plus .

  2. Windows 7, Microsoft arrête sa commercialisation pour imposer Windows 8 !

    Quand on est sérieux, on en met pas d’analyse dans un titre, mais des faits !
    Que Microsoft arrête la commercialisation de W7, c’est un fait. Que ce soit pour “imposer” W8, ca c’est votre analyse.
    Ok, le tric fait sensation et fait des clics, mais un peu de sérieux svp.

    Pour en revenir à la news, Microsoft arrête la commercialisation de W7, de la même manière qu’il avait arreté celle de Vista auparavant. Suite logique des choses.

    • Bonjour ahaya,

      “Microsoft arrête sa commercialisation pour imposer Windows 8 ! “, ce n’est pas une analyse professionnelle mais une réalité, prenez le temps de lire cette actualité –> “Quand une version de Windows atteint ce stade, il est temps de réfléchir à une mise à niveau”.
      Le cas de Vista n’est pas comparable, l’OS était un échec.
      Windows 7 répond aujourd’hui aux attentes du consommateurs, les chiffres parlent d’eux même. Vous trouverez peut-être ici un début de réponse.

  3. arêter w7 c’est bien vue la gueule de l’os mais imposer w8 soit les gueux adoptent le tactile en production soit microsoft adopte une seconde stratégie pour la souris/clavier.

  4. Le support standard de Windows 7 prendra fin le 13 janvier 2015. Cette info est connue depuis très longtemps, et n’a aucun rapport avec Windows 8. C’est quand même normal qu’il ne soit plus vendu 2 mois et demi avant !

    (Pas de panique pour les utilisateurs Windows 7, les mises à jour de sécurité continueront jusqu’à début 2020).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*