Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, Microsoft rend obsolète le Media Center et le lecteur Windows Media
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, Microsoft rend obsolète le Media Center et le lecteur Windows Media

De manière  discrète, Microsoft vient de modifier deux applications multimédias de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Il s’agit de Windows Media Center et du Lecteur Windows Media . Beaucoup perçoivent la manœuvre comme un moyen de mettre en avant Windows 10.

Windows 7 va désormais tirer sa révérence. Sa fin de vie approche. Il sera officiellement abandonné en janvier 2020. Cette échéance et sa popularité dans le monde du PC poussent de nombreux utilisateurs à être prudents face aux manœuvres de Microsoft. Tout changement soudain peut rapidement être mal interprété, en particulier l’opération est menée de manière discrète.

C’est justement ce qui s’est déroulé suite à une récente modification du Windows Media Center et du  lecteur Windows Media de Windows 7, 8 et 8.1. Microsoft a pris la décision de ne plus mettre à jour leur système de metadonnées. Ce choix ne concerne pas Windows 10.

Windows 7, de moins en moins d’utilisateurs

Windows Media Center et Windows Media Player. Quelles versions sont concernées par ce changement ?

Windows Media Center et Windows Media Player. Quelles versions sont concernées par ce changement ?

L’entreprise a expliqué qu’il s’agit d’une conséquence d’une récente analyse des données d’utilisation. Selon le groupe, ces deux logiciels auraient une base d’utilisateur très faible. Du coup il n’y aurait aucune raison de laisser ce service fonctionner. Dans un document de support technique, Redmond explique

«À l’avenir, vous ne pourrez peut-être pas afficher les informations (métadonnées) tels que le titre, le genre et l’artiste de chansons, ainsi que le réalisateur, les acteurs, la jaquette et le guide TV pour les films dans le Windows Media Center et Windows Media Player.  Après avoir examiné les commentaires des clients et les données d’utilisation, Microsoft a décidé de mettre fin à ce service. Cela signifie que plus de nouvelles métadonnées ne seront proposées […] Cependant, toute information déjà téléchargée sera toujours disponible »

Windows 7 sera officiellement abandonné en janvier 2020.  Microsoft ne proposera plus de correctif et de mise à jour cumulative pour assurer sa sécurité. Ses utilisateurs sont invités à envisager une mise à niveau vers Windows 10. Pour le moment, Windows 7 est le deuxième système d’exploitation de bureau le plus populaire au monde. Sa part de marché se situe aux environs des 35%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Même quand j’étais sous Seven, je n’ai jamais utilisé ces daubes VLC et Kodi pourvoyaient et encore maintenant sans jamais faillir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 7

Windows 7 et 8.1, Microsoft publie les mises à jour KB4486563 et KB4487000, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday de février 2019 a donné naissance à deux mises ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 et la sécurité, faudra-t-il vraiment payer en 2020 ?

La prise en charge de Windows 7 va prendre fin en janvier ...

Windows 7 et l’Extended Security Updates, les prix.

Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?

Windows 7 sera officiellement abandonné par Microsoft en janvier 2020. Après cette ...