Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, Microsoft va publier une mise à jour gratuite, explication
Windows 7
Windows 7 de Microsoft

Windows 7, Microsoft va publier une mise à jour gratuite, explication

Microsoft a pris la décision de publier un ultime patch pour Windows 7. Bien qu’abandonné le système d’exploitation va bénéficier d’un correctif pour résoudre un problème de fond d’écran.

Cette mise à jour va être proposée à tous les utilisateurs. Elle n’est pas réservée uniquement aux PC ayant souscrit une offre payante pour une maintenance personnalisée.  Windows 7 a atteint sa fin de vie le 14 janvier dernier. Depuis cette date et en théorie, il n’est plus la cible de correctif de la part de Microsoft. Le géant ne propose plus de nouvelle mise à jour.

Cependant, peu de temps après son dernier Patch Tuesday, un bug à fait son apparition. Liée à l’installation de la toute dernière mise à jour, cette défaillance touche le fond d’écran du bureau. Il passe automatiquement en noir si l’option étirée est sélectionnée. Il n’a fallu que quelques jours à Microsoft pour reconnaitre le problème. Une annonce a promis une mise à jour mais sans préciser si elle allait concerner tous les utilisateurs ou pas.

Windows 7 et sa dernière MAJ, Microsoft admet un problème et va le corriger

Windows 7 et le bug de fond d’écran, tous les utilisateurs seront “Patchés”

Microsoft vient de clarifier la situation. Ce correctif sera proposé à toute la communauté Windows 7.  Cette décision est assez logique puisque ce bug est lié à une mise à jour. Nous n’avons  pas d’information sur sa date de publication. Il est possible que le prochain Patch Tuesday soit la cible. Il faudra donc patienter jusqu’au 11 février prochain.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait une exception concernant la maintenance d’une version Windows non prise en charge.  En 2017  face à une situation d’urgence, Redmond a publié une mise à jour de sécurité pour Windows XP. Le but a été de sécuriser le système d’exploitation contre le ransomware WannaCry. Windows XP a officiellement été abandonné le 8 avril 2014.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et l’interface de recherche, Microsoft active la météo ciblée

Microsoft propose depuis quelques jours un petit changement dans l’outil de recherche ...

Microsoft Teams, versions gratuites Android et iOS

Microsoft Teams, le géant lance une version gratuite pour le Grand public

La pandémie de Coronarvirus a permis à Microsoft de mettre en avant ...