Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, quel est le meilleur antivirus de ce début d’année ?
AV-Test Décembre 2017 - The best antivirus software for Windows 7 Client Business User –
AV-Test Décembre 2017 - The best antivirus software for Windows 7 Client Business User – Client Business User –

Windows 7, quel est le meilleur antivirus de ce début d’année ?

AV-Test publie son dernier classement des meilleures solutions antivirus pour Windows 7. Il vise a informé les utilisateurs professionnels.

Windows 10 propose en natif Windows Defender. Malheureusement ce n’est pas le cas pour Windows 7 où une solution de sécurité doit être installée manuellement. AV-Test s’est donc attelé, dans un cadre professionnel, à tester plusieurs antivirus dédiés . Les tests sont rassemblés en trois catégories à savoir la protection, les performances et la prise en main.

Windows 7, quatre solutions antivirus décrochent 18/18

AV-Test janvier 2018 - The best antivirus software for Windows 7 Client Business User –

Les résultats mettent en avant quatre solutions. Elles décrochent toutes la note maximale 18/18. Nous retrouvons Endpoint Security 6.2 de Bitdefender,  Endpoint Security 10.3  et  Small Office Security 5 de Kaspersky et Office Scan 12.0 de Trend Micro. Dans chaque cas un total de 6 points est attribué dans les trois catégories. D’autres solutions sont également mise en avant comme Endpoint Security 10.5 de McAffee qui décroche 17,5/18.

AV-Test janvier 2018 - The best antivirus software for Windows 7 Client Business User –

Le System Center Endpoint Protection 4.10 de Microsoft ne fait pas partie des meilleures solutions. Sa note globale est de 15/18 avec un maximum de point en protection. En bas du tableau nous avons Sentinel Agent 2.0 de SentinelOne qui obtient 6 points en protection, 5 points en performance et 3,5 points en convivialité. Sa note globale est de 14,5/18.

Windows 7 se rapproche doucement mais surement de sa fin de vie. En janvier 2020 Microsoft devrait mettre un terme à sa prise en charge. A cette date, ses utilisateurs ne profiteront plus de mises à jours de sécurité et des corrections de bugs. Le système d’exploitation sera abandonné à l’image d’un certain Windows XP.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est vraiment très intéressant!

  2. Avec Meltdown et Spectre, je dirais que même avec le meilleur antivirus, on ne sera jamais à l’abri.
    Mais surtout que ces classements m’ont toujours fait rigoler puisque la première défense est et restera l’utilisateur. Si celui-ci ne fait pas n’importe quoi, il peut très bien se contenter d’un antivirus gratuit.
    Ca rejoint les guignols qui disent par exemple : « Moi j’ai tel antivirus et j’ai jamais eu aucun problème. » Alors ceux là je les adore. 😀

    C’est bien beau de stresser les antivirus en leurs balançant ponctuellement toutes les saloperies qui existent pour voir ce qu’ils vont faire mais c’est en utilisation courante qu’on teste vraiment ce genre d’outil.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 7

Windows 7 et KB4103718 ou KB4103712, Microsoft confirme des problèmes de réseau

Microsoft confirme que sa mise à jour cumulative KB4103718 ou le patch ...

AV-Comparative – Performance Test – Avril 2018

Windows 10, quels sont les antivirus qui ralentissent ses performances ?

AV-Comparatives publie une étude concernant l’impact de différents antivirus sur les performances ...

Windows et la sécurité

Windows 7, Microsoft déploie les mises à jour de KB4103718, KB4103712

Dans le cadre du Patch Tuesday, Microsoft publie plusieurs mises à jour ...

banner