Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 SP1, Microsoft stoppe son support principal, les conséquences
Windows 7

Windows 7 SP1, Microsoft stoppe son support principal, les conséquences

Après Windows XP en avril 2014, une autre version de Windows vient de dépasser une date importante mettant fin à son support. Windows 7 SP1 n’est désormais plus concerné pas le support standard de Microsoft. Cette nouvelle étape de sa vie commerciale est cependant moins critique que celle qui a touché Windows XP.

Windows 7

Le support principal de Windows 7 Service Pack 1 se termine officiellement aujourd’hui, tandis que le soutien étendu continuera d’être assuré jusqu’au 14 janvier  2020.  Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs et les entreprises ?

La fin du support principal ne représente pas une étape critique pour un système d’exploitation chez Microsoft mais elle a cependant des conséquences puisque selon un document de la firme, elle s’accompagne

D’un arrêt des « demandes de modifications de produits ou de nouvelles fonctionnalités » et du « support complémentaire  inclus dans une licence, un programme de licence, ou autres programmes de support gratuits »

La fin du support principal n’apporte donc pas de changements significatifs pour les consommateurs et l’entreprise mais elle est un signal qu’il est temps de “penser” à une migration vers un OS plus récent. Windows 7 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde. Sa part de marché est supérieure à 50%.

Support principal Microsoft

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il fallait bien que cela arrive un jour.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*