Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires

Windows 7 sera bientôt à la retraite. Le rendez-vous est fixé le 14 janvier prochain. Après cette date le système d’exploitation sera abandonné par Microsoft. Ses utilisateurs ne seront plus concernés par des mises à jour de sécurité et des correctifs de bug.

Pour beaucoup d’entreprises et de professionnels il n’est si simple d’abandonner cet environnement. Conscient de la situation Microsoft a prévu une assistance personnalisée durant les trois prochaines années. Elle prendra la forme d’un abonnement payant. Des petits malins sont à l’origine d’une solution pour contourner le système de Microsoft afin de permettre à n’importe quel appareil Windows 7 d’être inscrit à ce programme.

L’astuce est possible grâce à un outil développé par des utilisateurs sur MDL. Il est expliqué que ce « hack » permet de contourner la vérification de Microsoft pour le programme Extended Security Updates (ESU). Plus précisément, Microsoft a publié une mise à jour Windows 7 développée pour déterminer si l’appareil est éligible ou non aux mises à jour de sécurité étendues. Le Hack contourne cette vérification ce qui rend le PC Windows 7 apte à bénéficier de cette maintenance normalement payante.

Windows 7, Microsoft risque de bloquer ce contournement

Le programme Extended Security Updates est déjà disponible. L’éligibilité du PC s’accompagne d’une mise à jour de test. Elle  doit être installée avant le 14 janvier afin de déterminer si tout fonctionne correctement. Selon les utilisateurs de MDL, ce HACK permet de télécharger la mise à jour en question quelle que soit la version Windows 7 installée.

Il n’est pas impossible que Microsoft désir bloquer cette astuce afin de protéger ses intérêts financiers et mettre en avant Windows 10. Si cela se produit il y a des grandes chances qu’un autre solution soit développée.

La fin de Windows 7 n’est donc pas aussi proche que cela…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est une très bonne nouvelle ce hack, permettant à ceux pour qui ne peut ou veut pas passer à windows 10 de rester quelques années de plus sous Windows 7.

    Un article en français très bien détaillé sur la procédure se trouve ici : <a href="https://sospc.name/mises-a-jour-windows-7-14-janvier-2020-solution/" rel="nofollow ugc">https://sospc.name/mises-a-jour-windows-7-14-janvier-2020-solution/</a>

    Ça fonctionne très bien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows XP

Windows XP, son code source a été publié sur le Web

Le code source de Windows XP a été publié sur Internet. L’origine ...

Windows Defender Advanced Threat Protection

Microsoft Defender, le géant améliore les performances de son antivirus

Le géant du logiciel annonce une importante mise à jour pour son ...

Surface Book 3 de Micosoft

Surface Swift, Microsoft a prévu un évènement d’ici quelques jours

Microsoft aurait prévu un grand évènement en ligne afin de lancer deux ...