Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1, Microsoft travaille sur une version gratuite
Windows 8.1 Update

Windows 8.1, Microsoft travaille sur une version gratuite

Windows 8.1 pourrait devenir gratuit. Microsoft aurait l’idée de sponsoriser son système d’exploitation à l’aide de Bing.

Windows 8.1 Update

Un nouveau rapport avance que le géant du logiciel aurait l’idée de rendre Windows 8.1 gratuit à certains utilisateurs. Il y a quelques jours une mystérieuse version de Windows 8.1 Update à fait son apparition sur le Web. Elle comportait Internet Explorer et Bing.

Windows 8.1 gratuit, vive la publicité.

Selon Mary Jo Foley de ZDNet, nous serions peut-être devant un nouveau modèle économique de Microsoft. Cette version particulière de Windows 8.1 Update a été présentée avec des changements mineurs face à la déclinaison classique. Microsoft pourrait essayer d’exploiter l’éco-système Bing pour rendre son OS gratuit à certains utilisateurs et aux constructeurs de PC.

Windows 8.1 avec Bing pourrait disposer d’un système d’annonces publicitaires et autres promotions. Il ne serait donc pas vraiment armé pour répondre au grand reproche de Windows 8 concernant la productivité et l’efficacité. L’idée d’offrir Windows avec de la publicité n’est pas nouvelle, cependant il est avancé que Microsoft aurait imaginé cette option avant même le lancement de Windows 8 puisque Bing Smart Search est fondamentalement une preuve solide que cette version particulière de Windows 8.1 peut à un moment donné se transformer en un espace de communication.

Microsoft n’a pas commenté ces informations ni contredit un plan possible de proposer Windows gratuitement. Il est tout de même observé que le passage à Windows 8.1 a été gratuit tandis que Windows 8.1 Update s’annonce aussi non payant.

Enfin ce nouveau modèle économique ne devrait être qu’un complément. La vente de licences d’exploitation resterait d’actualité pour toute nouvelles versions majeures du système. Windows 9 devrait être payant même pour les utilisateurs de Windows 8.1 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*