Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1 sera bientôt abandonné, il est temps de se préparer
Windows 8.1 avec Bing

Windows 8.1 sera bientôt abandonné, il est temps de se préparer

Microsoft est à l’origine d’une alerte au sujet de Windows 8.1. Le système d’exploitation sera bientôt en fin de vie. L’arrêt de sa prise en charge est proche. Il est temps d’adopter Windows 10 ou Windows 11.

Cet avertissement vise l’ensemble des PC sous Windows 8.1. Le géant du logiciel demande aux utilisateurs d’envisager l’adoption d’une version plus récente de Windows. Si l’opération n’est pas possible en raison de limitation matérielle, il est demandé l’achat d’un nouvel appareil pour profiter de Windows 11. Aux yeux de Microsoft c’est la meilleure option.

“Pour rappel, Windows 8.1 atteindra la fin de son support le 10 janvier 2023, date à laquelle l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies. Si vous avez des appareils exécutant Windows 8.1, nous vous recommandons de les mettre à niveau vers une version Windows plus récente, en service et prise en charge. Si les appareils ne répondent pas aux exigences techniques pour exécuter une version plus récente de Windows, nous vous recommandons de remplacer l’appareil par un appareil qui prend en charge Windows 11. “

Windows 8.1, le 10 janvier 2023, c’est la fin

La fin de vie de Windows 8.1 est particulière puisqu’il n’est pas prévu un programme de maintenance personnalisée après le 10 janvier 2023.  En d’autres termes, une fois cette date passée, l’OS sera de l’histoire ancienne. Il ne profitera plus de mise à jour de sécurité et de correction de bug de sorte que les entreprises n’auront pas d’autre option que d’adoption une version plus récente.

“Microsoft ne proposera pas de programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 8.1. Continuer à utiliser Windows 8.1 après le 10 janvier 2023 peut augmenter l’exposition d’une organisation aux risques de sécurité ou avoir un impact sur sa capacité à respecter ses obligations de conformité.”

A noter que Windows 8.1 continuera de fonctionner normalement après le 10 janvier 2023. Cependant, l’absence de maintenance va entraîner une augmentation des risques de sécurité car toutes les futures failles découvertes ne seront jamais colmatées.

6 plusieurs commentaires

  1. Non je garde un de mes ssd sous Windows 8.1.

    “”Cependant, l’absence de maintenance va entraîner une augmentation des risques de sécurité car toutes les futures failles découvertes ne seront jamais colmatées.””

    Oui je suis d ‘accord ,mais même avec les Windows supérieur les failles sont présentes ,sans compté les mises à jour qui bien souvent et trop souvent font des bugs.

  2. @DURAND
    Bonjour, peux tu nous expliquer ce que tu trouves d’indispensabe a Window 8 ? Perso j’ai fais l’impasse sur cette version… Windows 10 tourne amha très bien. (Windows 11 probablement aussi lorsque Microsoft prendra en compte les besoins de ses client concernant l’ergonomie et la compatibilité materielle).

    Et pour les autres, pas besoin de me parler de linux, je l’ai utilisé plusieurs années en desktop (gentoo+kde) jusqu’au jour ou j’ai préféré ne plus perdre mon temps avec un environnement toujour en beta et surtout avec aucun logiciel qui ne corresponde à mes besoins.. J’aime linux mais en serveur seulement.

  3. Lol, les gens n’ont pas 1000 euros à débourser pour un PC pour cette daube de Windows 11…. j’attends que la commission européenne se penche dessus ou encore la CNIL….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*