Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1 Update 2 ne verra jamais le jour
Windows 8.1 Update 1

Windows 8.1 Update 2 ne verra jamais le jour

Windows 8.1 Update 2 ne verra pas le jour. Microsoft vient de confirmer que cette version de son système d’exploitation ne profitera plus d’Update.

Depuis plusieurs semaines nous avons émis l’hypothèse que Windows 8.1 n’était plus une priorité pour Microsoft. Cette idée est désormais à moitié confirmée par le géant. La firme explique que la première importante mise à jour de Windows 8.1, alias Windwos 8.1 Update 1, sera la dernière. Il n’est désormais plus programmé d’Update. Windows 8.1 Update 2 ne verra donc jamais le jour. L’information a été donnée par Brandon LeBlanc, directeur des communications marketing et responsable du Windows Blog.

Windows 8.1 Update, des correctifs, des mises à jours.

Attention tout de même, cette déclaration ne signe pas l’arrêt du support de l’OS bien au contraire. Les prochains correctifs et améliorations seront proposés de façon mensuelle. Le support de sécurité est assuré tout comme la branche « évolution et amélioration ». Ceci indique que de nouvelles fonctionnalités vont bien débarquer mais un véritable menu « démarrer » n’est toujours pas évoqué. Nous en parlions dans cette actualité – Windows 8.1 Update 2, le silence de Microsoft signifie-t-il, pas de menu démarrer ? -.

Windows 9

Il semble désormais que les grandes nouveautés sont a attendre du coté de Windows 9. Cette nouvelle version est la cible de nombreux rapports évoquant un OS gratuit pour les utilisateurs de Windows XP, Vista, 7 et 8, capable d’adapter son environnement en fonction de la présence ou non d’un mode tactile avec pour les utilisateurs PC le retour du menu Démarrer, la disparition de la Charm Bar et l’apparition de bureaux virtuels.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. A noter que pour ne jamais voir le jour il aurait fallu que elle existe, l’update 2 n’a jamais été qu’une supposition que les journaliste on considéré comme acquise.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 8.1

Patch Tuesday, Microsoft déploie discrètement des outils de télémétrie

La télémétrie liée au système d’exploitation Windows est un sujet hautement polémique ...

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10

Microsoft Edge (Chromium) est disponible sous Windows 7, 8 et 8.1

Microsoft annonce que Microsoft Edge basé sur Chromium est désormais compatible avec ...

Windows 7

Windows 7 et 8,1, KB4493446 et KB4493472 peuvent bloquer certains PC, détails

Microsoft a déployé dans le cadre du Patch Tuesday plusieurs mises à ...