Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8.1 Update est quasiment terminé, la version RTM en approche
Windows 8.1 Update RTM

Windows 8.1 Update est quasiment terminé, la version RTM en approche

Microsoft a enchainé les corrections nécessaires à Windows 8.1 Update avant sa sortie officielle. Une nouvelle version vient d’être compilée, Windows 8.1 Update serait désormais opérationnel et trés proche de la version RTM.

Windows 8.1 Update RTM

Windows 8.1 Update sera la première mise à jour de Windows 8.1. Elle n’apportera pas uniquement des corrections de bugs et des améliorations diverses sachant que les nombreuses fuites, sous la forme de différentes captures d’écran, montrent l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Nous avons parlé de l’accès rapide au bouton d’arrêt du PC,  au démarrage directement sur le bureau (hérité de Windows 8.1) ou encore à l’épinglage d’applications Metro directement sur la barre de tâche et de leur exécution dans des fenêtres dédiées. Le processus de son développement serait désormais terminé.

La version RTM de Windows 8.1 Update bientôt opérationnelle.

  Une nouvelle capture d’écran, concernant la toute dernière version de Windows 8.1 Update est proposée par WZor. Elle n’apporte pas de nouvelle information mais laisse entendre que le processeur de développement est désormais quasiment terminé. Windows 8.1 Update RTM serait bientôt opérationnel, stable et performant. Microsoft serait sur ​​le point de l’envoyer aux OEM.

Windows 8.1 Update RTM

L’apparition de la version RTM signifira que Microsoft a terminé le développement et qu’il n’est plus d’ajout de nouvelle fonctionnalité. Windows 8.1 Update  est prévu pour le mois d’avril, mais sa distribution auprès des OEM devrait débuter au cours des mois de février et  Mars.

Windows 8.1 Update, une installation très simple ?

A noter qu’il semble également que le processus d’installation de Windows 8.1 Update a été revu afin d’éviter les problèmes rencontrés lors du déploiement de Windows 8.1.

Cette série de clichés montre une procédure assez simple sur un ordinateur exécutant Windows 8.1 Professionnel. L’opération se fait au travers de Windows Update. Il s’agirait simplement de l’installation d’un patch.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, Microsoft stoppe sa distribution des serveurs WSUS

Windows 8.1 Update est la cible d’un bug obligeant Microsoft de stopper ...

Windows 8.1 Update

Windows 8.1 Update, le coup d’envoi est pour demain, rapide bilan

Windows 8.1 Update a été officiellement présenté la semaine dernière et seuls ...

Windows Update 8.1

Windows 8.1 Update promet un démarrage par défaut sur le bureau

Windows 8.1 Update sera bientôt déployé à grande échelle et une nouvelle ...