Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8, cinq des meilleures applications météo
Meteo Windows 8

Windows 8, cinq des meilleures applications météo

L’une des applications les plus appréciées sur smartphone, tablette et PC est celle permettant d’avoir la météo. Windows 8 avec son interface Metro, alias Modern UI, ne manque pas à cette règle et la compétition est forte. Il existe de multiples solutions. Voici les cinq applications météo gratuites les plus appréciées sur le Windows Store.

Depuis le lancement de Windows 8, le nombre d’applications compatibles Metro ne cesse d’augmenter si bien que 160 000 programmes sont aujourd’hui disponibles, de quoi en perdre son latin. En ce qui concerne la météo, le choix s’est également enrichi.  Voici cinq des meilleures applications météorologiques proposées par le Windows Store. Toutes sont disponibles gratuitement et fonctionnent sur PC et tablette.  Pour procéder à leur installation, il suffit de taper le nom dans le Windows Store puis de procéder à leur téléchargement.

Microsoft’s Bing Weather.

Il s’agit ici de la plus connue, puisqu’elle fait partie intégrante de Windows 8 et Modern UI. Proposée par Microsoft, elle répond aux usages les plus courants et apporte l’essentiel des informations. Il y a même quelques « Extra » comme l’accès à des Webcam en temps réel pour certaines régions du monde

AccuWeather.

AccuWeather est l’une des solutions les plus populaires sur  les plates-formes mobiles comme iOS et Android.  Sous Windows 8, elle propose une interface travaillée  en fonction des prévisions et des alertes météorologiques. Elle offre plusieurs tailles de tuile et affiche plusieurs informations comme  la température actuelle, le taux d’humidité, la visibilité, l’indice UV ou encore la vitesse des vents. Une carte Bing Maps plein écran totalement interactive complète cet ensemble ainsi que des prévisions personnalisables avec « les conditions pouvant influer sur des états de santé particuliers/sur des activités extérieures dans les 24 heures et les 25 jours qui viennent« .

The Weather Channel.

Dans le même esprit, The Weather Channel est aussi très populaire sur plusieurs plates-formes mobiles. Elle offre l’essentiel des données  pour avoir une bonne idée du temps qui va faire y compris en cas  d’alertes météorologiques. La recherche et la localisation font partie de ses fonctionnalités. Elle offre de plus des vidéos.

Elements Weather Forecast

Elements Weather Forecast ne se démarque pas forcement par son interface mais nous avons droit à des prévisions à 7 jours quel que soit l’endroit de la planète demandé. Il est également proposé des prévisions horaires détaillées, un résumé rapide, les horaires du lever et coucher du soleil, des informations sur la Lune, des données de température, de précipitations, de la couverture nuageuse ou encore du taux humidité. Un fonction GPS  pour afficher la météo lorsque l’utilisateur voyage est aussi de la partie.

Breezy

Ici, nous sommes devant une interface minimaliste avec des icônes simples qui servent a annoncer les prévisions. Plusieurs unités de mesures sont proposées ainsi que des prévisions à cinq jours, des options GPS pour trouver sa position automatiquement ou encore  des informations météorologiques détaillées au travers de l’écran de verrouillage moyennant l’obtention de droit d’accès.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Patch Tuesday et l’erreur « Gov.uk », Microsoft publie KB4505050

Microsoft vient de publier en urgence une nouvelle mise à jour nommée ...

Windows 7

Windows 7 et 8.1, Microsoft publie les mises à jour KB4486563 et KB4487000, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday de février 2019 a donné naissance à deux mises ...

Windows 8

Windows 8, c’est la fin, Microsoft abandonne son OS le 12 janvier 2016 !

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Microsoft va abandonner Windows 8 la ...