Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 8 en chute, Windows Vista progresse
Windows Vista

Windows 8 en chute, Windows Vista progresse

Windows 8 n’aura pas été une réussite de la part de Microsoft. Les derniers chiffres publiés par de NetMarketShare montrent que sur les trois derniers mois Windows 8 a perdu des parts de marché tandis que Vista en a gagné…

Windows 8

Microsoft domine le marché des systèmes d’exploitation pour PC avec en circulation pas moins de cinq importantes versions, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Les statistiques sur la période d’avril 2014 à juin 2014 montrent une situation ubuesque, si les chiffres sont exacts. Tandis que Windows 8.1 est en progression ainsi que Windows 7, Windows 8, aux côtés de Windows XP,  sont en recul. Jusqu’à là tout semble normal, XP est à la retraite et Windows 8.1 est poussé par le géant qui à son sujet vient de publier un patch sensé corriger le problème de l’écran bleu de la mort lors d’une migration, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Migration vers Windows 8.1, un patch contre l’écran bleu de la mort -., cependant, il est observable que Vista passe de 2.89% à 2,95%

Windows_part

Sur une période plus longue, les 9 derniers mois, Windows XP est en recul de 5,93% contre 0,68% pour Vista et 1,6 % pour Windows 8. De son côté Windows 7 domine avec une part de marché qui ne cesse de progresser avec un passage de 46,42% à 50,55%. Nous pouvons également observer que Windows 8.1 est désormais plus utilisé que Windows 8 avec une progression de 4,89 points en l’espace de 9 mois.

Comme le souligne The Registe, ces chiffres ne sont pas identiques à ceux proposés par StatCounter qui annonce des parts de marché de 55,02% pour 7, 16,29% pour XP, 7,57% pour Windows 8, 6,7% pour 8.1 et 3,38% pour Vista. Cependant une analyse sur 9 mois montre une même tendance.

6 plusieurs commentaires

  1. Olivier Jacquemard

    Titre trompeur parce que Windows 8,1 est bien la suite de Windows 8, non ?

    • Bonjour Olivier,
      Si c’était le cas, les chiffres des deux OS auraient été cumulés 🙂 Windows 8.1 n’est pas une suite mais une correction de Windows 8 pour répondre aux attentes des utilisateurs PC.

  2. Les poissons, c’est en Avril les gars.
    Titre moisi.

  3. Jr veux juste qu’on m’explique comment les pdm de vista peuvent augmenter alors que le système n’est plus vendu depuis des années…

    Sinon 8.1 n’est pas une “correction” de w8 mais une évolution.

  4. ah le titre est de très mauvaise foi les gars.
    Windows8 n’est normalement plus commercialisé; les OEM proposant directement la version 8.1 qui est une mise ça jour du 8.0.
    Microsoft essaie même de faciliter la migration de tous les windows8.0 vers 8.1.
    Le fait que windows 8.0 baisse en soit est une bonne nouvelle pour windows8.0, car cela se fait au bénéfice de windows 8.1. loool;

  5. Ca alors, encore un article à charge contre Microsoft avec un bon titre bien racoleur dégoulinant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*