Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 9, Une interface à l’heure du flat design
Windows 9 Concept design

Windows 9, Une interface à l’heure du flat design

Windows 8.1 est disponible mais les regards se tournent déjà sur son successeur, Windows 9. Son arrivée est prévue la fin 2014 ou le début d’année 2015.

Windows 9 Concept design

Nous ne savons pas grand-chose sur Windows 9. L’OS est cependant pressenti pour incarner un changement avec un rapprochement souhaité par Microsoft entre ses plateformes Windows et Windows Phone. L’idée serait d’offrir un environnement de développement logiciel nouveau et simplifié. Microsoft n’a pour le moment jamais véritablement confirmé ce choix stratégique mais ne l’écarte pas pour autant puisque Terry Myerson, responsable de la branche  des systèmes d’exploitation de la firme a indiqué

Nous devrions vraiment avoir une interface unique pour l’ensemble de nos dispositifs. Nous devrions avoir un ensemble d’API sur tous nos appareils afin que toutes les applications que nous apportons aux utilisateurs finaux soient disponibles sur tous nos appareils.

L’interface de Windows 9 est aussi une grande inconnue mais les idées ne manquent pas comme en témoigne le travail de Miguel Cruz.

Il propose une possibilité basée sur une généralisation du « Flat Design », apportant un aspect remanié en profondeur parfaitement adapté au concept moderne souhaité par la firme. Tous les éléments de l’écran de verrouillage gagnent en taille tandis que le bureau s’enrichit d’une nouvelle barre des tâches avec un bouton Démarrer et des icônes « plats ». L’écran de démarrage a été redessiné de la même manière où de nouvelles tuiles se fondent plus naturellement.

5 plusieurs commentaires

  1. Espérons que cette fois-ci l’interface sera agréable à l’œil et à utiliser.

  2. QUE C’EST MOCHE, OU VA T ON ?
    POURQUOI PAS EN 8 BITS AUSSI …

  3. Perfect.
    Microsoft must hire the designer who made these pictures.

  4. C’est laid !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*