Windows

Windows Defender, une MAJ Microsoft désactive la protection en temps réel

Une récente mise à jour des définitions de virus publiée par Microsoft est à l’origine d’une défaillance de Security Essentials et de Windows Defender sous Windows 7 et 8.1.

La mise à jour en question porte le numéro de version 1.289.1521.0. De nombreux utilisateurs rapportent qu’après son installation, la protection en temps réel est désactivée. A cela s’ajoute des avertissements indiquant une définition de virus obsolète. Enfin l’exécution d’une analyse manuelle échoue avec un code erreur 0x800106ba.

Microsoft Security Essentials et Windows Defender ne peuvent donc plus détecter et supprimer les logiciels malveillants. Windows 10 ne semble pas concerné par le problème.

Plantage de Windows Defender et Security Essentials

Microsoft vient de reconnaitre ce bug. Dans son communiqué, Redmond précise qu’une nouvelle mise à jour a été déployée afin de la corriger la situation. Si des utilisateurs se plaignent du bug sous Windows 8.1, Microsoft n’évoque que Windows 7 et Windows Server 2008. Elle indique

« Nous avons résolu ce problème, qui semble avoir été limité à Windows 7 et Windows Server 2008 »

Le géant ne précise pas la mise à jour des définitions de virus qui corrige ce bug. Selon la liste officielle, la dernière version est là 1.289.1588.0. Windows Defender est proposé en natif sous Windows 8.1 et Windows 10 tandis que Microsoft Security Essentials doit être installé manuellement sur Windows 7.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page