Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows Server 20H2 est en fin de vie, Microsoft émet une alerte
Windows Serveur
Windows Serveur

Windows Server 20H2 est en fin de vie, Microsoft émet une alerte

Microsoft est à l’origine d’une notification afin d’avertir les utilisateurs de Windows Server 20H2. Le système d’exploitation sera bientôt abandonné. Il approche doucement mais surement de sa fin de vie.

Si vous êtes concernés pas de panique, il reste encore quelques mois. Le rendez-vous est fixé au 9 aout prochain. Il s’agira de dernier Path Tuesday pour cet environnement. Passé cette date, sa maintenance ne sera plus assurée.

Windows Server 20H2 - Notification de fin de vie

Windows Server 20H2 – Notification de fin de vie

Windows Server 20H2, c’est la fin le 9 aout prochain

En clair Microsoft ne propose plus de mise à jour cumulative permettant de corriger les bugs, les défaillances et les problèmes de sécurité. C’est probablement ce dernier point le plus problématique surtout pour un OS « Serveur ». Les failles de sécurité pouvant avoir un impact ne sont jamais corrigées.

Microsoft explique

“Windows Server, version 20H2 atteindra la fin de sa maintenance le 9 août 2022. Il s’agira également du retrait du canal semi-annuel (SAC) Windows Server. Il n’y aura pas de futures versions SAC de Windows Server, et ce produit ne recevra plus de mises à jour de sécurité après le 9 août 2022. Windows Server passe au canal de maintenance à long terme (LTSC) en tant que canal de publication principal. Les clients qui utilisent Windows Server SAC doivent passer à Azure Stack HCI. Les clients peuvent également utiliser le canal de maintenance à long terme de Windows Server.”

En attendant un autre rendez-vous est prévu. Il concerne cette fois une application, Internet Explorer.

Microsoft s’adresse au monde, il est temps d’abandonner Internet Explorer !

Le navigateur sera définitivement délaissé le 15 juin 2022. Il sera alors nécessaire d’adopter un autre navigateur ou de passer sous Edge afin d’utiliser son mode IE.

A ce sujet le géant ajoute

“À compter du 15 juin 2022, l’application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) ne sera plus prise en charge sur les canaux semi-annuels Windows 10 et les canaux semi-annuels Windows 10 IoT. Les clients sont encouragés à passer à Microsoft Edge, qui prend en charge les sites Web et les applications existants et modernes. Pour les organisations qui dépendent de sites et d’applications Internet Explorer hérités, les sites doivent être configurés pour s’ouvrir dans Microsoft Edge à l’aide du mode Internet Explorer (IE).”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*