Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows Threshold et le menu Démarrer, de nouvelles informations
Windows Threshold menu Demarrer

Windows Threshold et le menu Démarrer, de nouvelles informations

Un récent rapport évoque que Microsoft serait décidé, avec sa prochaine version de Windows, Windows Threshold, prévue en 2015, de remettre en fonction le menu Démarrer. De nouvelles informations parlent même d’une évolution de ce dernier face à sa version proposée par Windows 7.

Windows Threshold menu Demarrer

Si le menu Démarrer refait surface avec Windows Threshold, ce sera une bonne nouvelle pour pas mal d’utilisateurs qui éprouvent des difficultés à s’adapter à l’interface de Windows 8. Ce sera également un signe fort soulignant que Microsoft est désormais à l’écoute de ses clients. Ce ne sera toutefois pas la première fois que la firme réajuste un produit  avec la mise en place de certaines rétroactions comme le retour du bouton Démarrer sous Windows 8.1 et ses nouvelles options permettant un démarrage direct sur le bureau sans passer par l’écran d’accueil.

Windows 8.1 et le bouton Démarrer, Une insulte à l’intelligence des utilisateurs.

Avec ces changements Windows 8.1 est désormais plus à même de répondre aux besoins sur PC où l’usage du tactile est très loin d’être omniprésent. Cependant Microsoft a encore du mal à admettre qu’il s’est trompé avec l’interface de Windows 8 puisqu’il explique que l’écran de démarrage était censé remplacer le menu Démarrer et fournissant aux utilisateurs une vue unique sur toutes les applications préférées, tout en offrant des options utiles tels que des tuiles.

La réapparition du bouton Démarrer sous Windows 8.1 ne fait cependant pas l’unanimité car Microsoft a seulement répond à moitié aux vœux de ses clients avec un bouton jugé inutile (sans menu démarrer). Certains sont allés jusqu’à critiquer la firme en soulignant que cette avancée était une “insulte à l’intelligence des utilisateurs”.

Windows Threshold, un vrai menu Démarrer et bien plus.

Windows Threshold devrait normalement en finir avec cette polémique et proposer enfin un vrai bouton Démarrer avec un vrai menu Démarrer. Il serait même question d’améliorations pour perfectionner l’expérience avec les applications modernes. Microsoft envisagerait des fonctionnalités auparavant offertes par certains logiciels tiers, tels que ModernMix.

Ceci est encore dans le domaine des rumeurs et Microsoft n’a pas encore fait de commentaires sur ce sujet, mais un porte-parole, interrogé sur la question, a déclaré qu’il n’avait rien à partager sur le sujet. Une telle réponse laisse entendre que pour le moment Microsoft ne souhaite pas contredire cette possibilité et qu’une certaine part de vérité pourrait bien faire partie de cette rumeur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*