Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows Threshold, le grand retour du menu Démarrer
Windows

Windows Threshold, le grand retour du menu Démarrer

La prochaine version de Windows est déjà en développement et Microsoft serait enfin décidé à répondre favorablement aux demandes de ses utilisateurs avec le retour du menu Démarrer.

Windows

Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version de Windows. Attendue pour le printemps 2015, il s’agirait d’une importante mise à jour de Windows 8.x avec de poursuivre le rapprochement des écosystèmes PC, smartphone, tablette et console de jeux. Selon Paul Thurrott, qui s’appuie sur des sources non officielles, le menu Démarrer va enfin faire son grand retour avec cette version au nom de code  Threshold.

Windows Threshold, retour du menu Démarrer.

Il s’agirait pour Microsoft de montrer une prise de conscience de l’attente de ses utilisateurs en répondant favorablement à une demande très insistante. La firme serait donc décidée d’implémenter de nouveau, sous l’action du bouton Démarrer, le fameux menu Démarrer, en ​​justifiant que cette fonctionnalité est le résultat des nombreux commentaires de ses clients. Le menu Démarrer permettrait ainsi de lancer rapidement une application sans passer par l’écran de démarrage.  Le rapport affirme également qu’il ne s’agira pas d’une fonctionnalité propre à ce Windows mais plutôt d’une option activée sur certaines versions du système d’exploitation.

Il n’est cependant pas question d’abandonner l’interface Modern UI mais Microsoft aurait admis  ce que nous évoquions pour tenter d’expliquer les faibles demandes autour de Windows 8 et Windows 8.1.  Cet environnement de travail particulier est beaucoup plus approprié pour les appareils tactiles.

Windows Threshold devrait voir le jour au cours du printemps 2015 et il est certain que le retour du menu Démarrer devrait favoriser son succès.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*