Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows XP, Dropbox tire sa révérence
Dropbox

Windows XP, Dropbox tire sa révérence

C’est désormais officiel, le service Dropbox ne prendra plus en charge le système d’exploitation d’ici quelques semaines. L’application de bureau ne sera plus disponible pour les utilisateurs de XP.

Windows XP

Windows XP a été abandonné par Microsoft le 8 Avril 2014. Depuis, au fil des mois, plusieurs sociétés de logiciels ont également pris la décision de ne plus le prendre en charge.   Après Google, qui a officiellement abandonné Windows XP lors de la publication de sa dernière version du navigateur Chrome, Dropbox fait la même chose.

Windows XP, l’application Dropbox ne sera plus compatible

L’entreprise annonce qu’à compter du 26 aout prochain, son application de bureau ne fonctionnera plus. Le programme sera supprimé afin de stopper son téléchargement tandis que la création de compte ne sera plus autorisée.

A ce sujet, il est expliqué

“Le 29 Août 2016, l’application de bureau Dropbox ne sera plus compatible avec Windows XP. À cette date, vous serez automatiquement déconnecté sur tous les comptes Dropbox reliés à un ordinateur Windows XP. Vous pouvez vous connecter à nouveau si l’ordinateur évolue vers Windows Vista ou supérieur.”

Dropbox explique que la seule option sera de passer à une version plus récente de Windows, tels que Vista, 7, 8 ou 10. Les données enregistrées dans « les nuages » ne seront pas affectées. Elles resteront inchangées en attendant une reconnexion avec un ordinateur mis à jour. Tout n’est pas perdu puisque l’accès au service Dropbox restera actif au travers d’un navigateur sous Windows XP mais l’application de bureau ne fonctionnera plus.

Dropbox s’explique

“Nous publions régulièrement de nouvelles versions de l’application Dropbox avec des fonctionnalités supplémentaires, de meilleures performances et une sécurité renforcée, et ces versions ne sont pas toujours compatibles avec les systèmes d’exploitation âgés. Microsoft a cessé le support de Windows XP en avril 2014. Nous terminons notre soutien pour garder nos offres de produits à jour “

Windows XP n’est pas encore un OS anecdotique dans le paysage PC mondiale. Selon les dernières statistiques, il décroche la troisième place des OS les plus utilisés sur PC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*