Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows XP n’est pas mort, une astuce pour réactiver les mises à jour
Windows XP
Système d'exploitation Windows XP de Microsoft

Windows XP n’est pas mort, une astuce pour réactiver les mises à jour

Windows XP est à la retraite depuis le 8 avril dernier. Microsoft a tiré officiellement un trait sur sa prise en charge, c’est-à-dire que les machines fonctionnant sous cet OS ne reçoivent plus de mises à jour et des correctifs de sécurité, ce qui rend le système vulnérable surtout si une connexion internet est présente. Est-il possible de déjouer les plans de Microsoft ?

Selon un rapport d’un forum Allemand, la réponse à cette question passe par une manipulation permettant de transformer l’identité de Windows XP afin que le service « Windows Update » puisse à nouveau fonctionner.  

Changer l’identité de Windows XP.

L’idée est de lui faire croire que Windows XP est en réalité Windows Embedded POSReady 2009. L’astuce proposée affirme que l’opération fonctionne et pourrait aider pas mal de monde à organiser leur migration avec d’avantage de sérénité.  Il est expliqué que les différences entre Windows XP et Windows Embedded POSReady 2009 ne sont pas trop importantes si bien  que le téléchargement de correctifs et de mises à jour fonctionne.

Pour mettre en place cette astuce il faut faire un clic droit n’importe où sur le bureau puis créer un fichier texte en lui attribuant un nom (vous avez le choix) mais avec l’extension « .reg ». Une fois l’opération faite, il faut l’ouvrir et coller la ligne de code suivante puis enregistrer les modifications.

Windows Registry Editor Version 5.00

 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]

“Installed”=dword:00000001

Il ne reste plus qu’à cliquer deux fois sur ce dernier pour l’exécuter afin que la modification se fasse dans le registre. Au prochain redémarrage de l’ordinateur, un rapide tour dans Windows Update devrait permettre de vérifier que cette manipulation à fonctionner. Avec un peu de chance, de nouvelles mises à jour devraient être disponibles en téléchargement.

Il est possible que Microsoft intervienne rapidement pour bloquer cette astuce.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Comme ca on est content, puis beaucoup moins 6 mois plus tard quand son pc deconne. Alors on cracher sur MS car ils font un OS pourri… un peut comme les Windows XP Coccinelle Elite Power Méga Version DeLaMortKiTue…
    Super le conseil !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows XP et l'application Notepad++

Notepad++ et Windows XP, c’est désormais terminé

Windows XP est probablement l’une des versions les plus populaires de l’histoire ...

Le service Windows Update de Windows 10

Windows 10 et le bug « SSU », Microsoft va simplifier la maintenance de son OS

Microsoft va modifier son approche concernant les mises à jour de la ...

Faille Spectre

Windows 10 et la sécurité, Microsoft publie des mises à jour de microcode

Microsoft a publié des mises à jour de microcodes visant plusieurs versions ...