Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Apple ne préparerait pas un mais deux iPad Mini 2 et un iPhone grand format

Apple ne préparerait pas un mais deux iPad Mini 2 et un iPhone grand format

Dans une note adressée aux investisseurs, l’analyste Glen Yeung livre ses conclusions sur les prochains lancements de la firme Apple. Un iPhone 5S ou 6 serait à prévoir ainsi que deux versions de la tablette iPad Mini.

Version noire de l'iPad MiniL’analyste Glen Yeung de chez Citigroup note que selon des informations remontées par les chaines d’approvisionnement, la demande de composants auprès des fournisseurs d’Apple, concernant l’iPhone 5, serait en baisse. Selon lui, cela traduirait un ralentissement de l’engouement autour de l’iPhone 5 et l’iPhone 4S tout en étant un indice corroborant les dernières rumeurs sur la mise en production de l’iPhone 5S.

A ses yeux, il n’y a pas à l’heure d’aujourd’hui le moindre indice laissant espérer l’arrivée d’un iPhone Low Cost. Le lancement d’un iPhone 5S ou 6 serait presque certain pour le troisième trimestre de cette année. Un iPhone plus grand serait même attendu pour la fin de l’année ou au début de 2014.

Au sujet des tablettes tactiles, il souligne que l’iPad Mini a très certainement cannibalisé les ventes de l’iPad classique.  Apple aurait donc en main un produit demandé ce qui le pousserait à enrichir cette gamme. La production d’iPad Mini serait prévue pour diminuer au cours du troisième trimestre afin de préparer l’arrivée de deux iPad Mini 2 dont l’une offrirait un écran Retina. Ces deux tablettes accompagneraient l’iPad 5.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*