Audio - Vidéo

Asus lance sa carte son économique DG Xonar pour gamer

Asus introduit une nouvelle carte son dans sa gamme Xonar, le DG Xonar. Au format PCI, elle de destine aux joueurs amateurs de casque audio.

Le DG Xonar est une solution économique pour les amateurs de jeux vidéo. Elle adopte un design Low Profil et propose le moteur GX 2.5 gaming audio. Sur le PCB nous avons une puce C-Media CM8786 tandis que du coté connectiques nous retrouvons quatre sorties analogique et une sortie numérique optique.

Carte son Asus DG Xonar

Asus annonce un rapport signal/bruit de 105 db en sortie 5.1 analogique bien que le constructeur insiste sur le fait que le DG Xonar trouve son terrain de prédilection avec l’utilisation d’un casque. En effet elle dispose d’un amplificateur pour ce type de périphérique et de la technologie Dolby Headphone qui simule un environnement 5.1 sur un simple système stéréo.

Le moteur GX 2.5 gaming audio apporte une compatibilité avec les effets EAX dans les jeux mais également le support du DirectSound 3D sous Windows Vista et 7. La DG Xonar est attendue pour le mois de septembre à un tarif aux alentours de 45 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page