Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / AutoRip : Amazon offre la version MP3 d’un CD acheté

AutoRip : Amazon offre la version MP3 d’un CD acheté

Voici une première inauguré par Amazon. Un nouveau service vient de voir le jour et devrait se montrer très apprécié. Il propose aux utilisateurs ayant acquis un CD musical sur la plateforme d’obtenir gratuitement son homologue en numérique sur son compte dans le cloud.

Cette nouvelle fonctionnalité se nomme AutoRip. Elle répertorie l’ensemble des CD acquis sur la plateforme Amazon depuis 1998 et lorsque cela est autorisé propose les versions numériques au format MP3 (256 kbps) sur la plateforme de musique en ligne d’Amazon, Cloud Player. Pour le moment AutoRip n’est disponible qu’aux Etats Unis. Aucune date n’est indiquée concernant  un lancement à l’international.

Logo Amazon

Sous cette nouvelle fonctionnalité, Amazon franchit un pas, il s’agit tout de même d’offrir la version numérique d’un CD acheté aux travers de ses services. Sa mise à disponibilité dans le cloud apporte une plus grande liberté puisque suffit simplement de se connecter via n’importe quel terminal à son compte sur Internet pour profiter de toute sa musique. Amazon indique que ces versions numériques pourront être disponibles en streaming depuis un smartphone ou une tablette sous Android et Apple

Il n’est pas exclu que d’autres domaines soient par la suite concernés comme les livres, les BD ou encore les films. Pour le moment un peu plus de 37 000 titres sont compatible avec l’AutoRip.

Un commentaire

  1. Y a une site français qui fait mieux, c’est cheesemusic / cheesevideo !
    Il collecte et numérise gratuitement les CD et DVD des utilisateurs puis leur fournit leurs copies privées en stream et téléchargement illimité sur le cloud ( flac, mp3 et vidéo HD, bonus DVD compris ).
    En plus on peux acheter et revendre légalement sa musique et ses vidéos =)
    au top !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*