Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Carte son Barracuda AC-1 et HP Barracuda HP-1 de Razer

Carte son Barracuda AC-1 et HP Barracuda HP-1 de Razer

Loin d’être à négliger dans une configuration informatique dédiée aux jeux et à la vidéo, l’obtention d’une très bonne qualité de restitutions sonore passe très souvent par l’acquisition d’une carte fille.

Nos confrères de Génération 3D viennent de mettre en ligne un dossier portant sur une carte son et un casque signés Razer : la Barracuda AC-1 et le casque Barracuda HP-1.

Le bilan est très positif.

 Carte son Barracuda AC-1 et le casque Barracuda HP-1 de Razer

Lorsque l’on joue, ou que l’on regarde un film, il faut une ambiance particulière. En effet, selon l’écran, la carte graphique, l’environnement, tout cela prend une autre ampleur. Cependant, on ne pense pas assez à un facteur primordial, le Son. Aucun facteur ne compte plus que la qualité du Son. Un bon Son peut vous faire passer d’une partie amusante à une session de jeu endiablée, et un bon moment passé devant un film peut se transformer en moment d’exception.

En effet, surtout dans le monde des joueurs, les Sons jouent un rôle tout particulier: Stratégique tel que dans un jeu d’espionnage à la Splinter Cell, Ambiance pour des jeux plutôt axés sur l’effroi tel que la saga des Silent Hill… Si avec de simples enceintes de bureau et un chipset intégré à la carte mère le jeu peut être plaisant, avec un équipement approprié, le plaisir est décuplé, et dès lors le jeu devient beaucoup plus plaisant….

Pour lire, c’est ici : [G3D] Razer Barracuda™ AC-1 et HP-1

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*