Audio - Vidéo

Creative dévoile sa Sound Blaster X-Fi Notebook

Creative vient de dévoiler une version mobile de sa carte audio X-Fi. Nommée Sound Blaster X-Fi Notebook, elle utilise le format ExpressCard.

Le processeur X-Fi permet ainsi l’accès aux technologies 24 bits Crystalizer, CMSS-3D et l’EAX Advanced HD. Disponible à compter du mois d’octobre,  son tarif grand public conseillé est de 89,99 € avec en bundle l’application Power DVD apte à tirer partie de ses fonctions de décodage Dolby Digital et DTS lors de la lecture de contenu vidéo ainsi qu’une pochette de transport et des écouteurs.

Reste qu’il faudra utiliser un système d’enceintes digne de ce nom pour en profiter pleinement. Le caractère nomade perd alors un peu de son charme mais Créative semble avoir trouver une parade en proposant une compatibilité avec son récepteur Creative Wireless Receiver pour profiter du son de son portable sur n’importe quel type d’enceintes de manière sans fil.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page