Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Fiona : La tablette gaming de Razer

Fiona : La tablette gaming de Razer

Croisement entre un Pc Gamer et une console, Fiona est un projet signé Razer. Il s’agit d’une tablette PC dédiée au jeu vidéo.

Cette solution est pensée pour les joueurs de jeux PC. Elle s’équipe pour cela d’un contrôle intuitif avec la présence de deux sticks analogiques à retour de force, un accéléromètre très précis et un écran sensitif multipoints.

Tablette Fiona de Razer

Le prototype présenté au CES impressionne par ses caractéristiques techniques puisque Razer rassemble autour d’une écran 10,1 pouces à la résolution de 1280 x 800, un processeur Ivy Bridge Core i7, puce audio certifiée THX et une solution graphique encore non dévoilée. L’ensemble fonctionne sous Windows 7.

Tablette Fiona de RazerTablette Fiona de Razer

Ces choix se justifient par le souhait de proposer une plateforme compatible avec tous les grands titres sur PC afin de simplifier le développement. Fiona est donc apte à faire fonctionner les jeux PC sans avoir besoin de faire d’adaptation, d’optimisation ou de les développer de zéro.

Tablette Fiona de RazerTablette Fiona de Razer

Razer ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son Projet Fiona devrait se concrétiser dès cette année avec une disponibilité pour le grand public pour le dernier trimestre 2011. Le tarif sera sous la barre des 1000 euros.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*