Audio - Vidéo

Galaxy Camera : Un appareil photo connecté !

Après la présentation de sa nouvelle génération de Tablet-Phone avec le lancement du Galaxy Note 2, Samsung enchaine les annonces  avec la présentation du premier appareil photo compact, Le « Galaxy Camera », compatible 3G/4G LTE.

Avec le « Galaxy Camera » Samsung propose du nouveau dans le monde de la photographie numérique avec la possibilité de partager ses clichés et ses vidéos facilement grâce à une connectivité étendue comprenant du Wifi, de la 3G et de la 4G LTE.

Galaxy Camera

La partie « terminal » fonctionne grâce à un processeur Quad-Core cadencé à 1,4 GHz et un écran Super Clear LCD de 4,8 pouces capable d’assurer une résolution de 1280 x 720 pixels. Il prend toute la surface arrière de l’appareil ce qui indique que toutes les manipulations passant par ce grand écran HD.

L’ensemble se complète par un capteur CMOS 16,3 millions de pixels apte à produire des vidéo jusqu’à 120 images par seconde complété par un zoom stabilisé 21 fois équivalent à un 23-483 mm f/2,8-5,9. Le stockage est assuré par une capacité de 8 Go en interne , extensible par microSD.

Avec sa connectivité, il s’accompagne de plusieurs applications dédiées permettant par exemple de sauvegarder automatiquement dans le nuage ses créations.

Le Galaxy Camera est attendu pour cette fin d’année à un tarif non encore communiqué.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page