Audio - Vidéo

Galaxy Gear, la smartwatch de Samsung en cours de test pour l’IFA

L’hypothétique montre connectée de Samsung aurait-elle désormais un nom ? C’est en tout cas la question qui se pose suite à un dépôt de marque du constructeur au bureau des brevets américain.

Galaxy Gear, le nom de la smartwatch de Samsung ?

Un document fait son apparition sur la toile dévoilant une initiative du constructeur Samsung de protéger une appellation.

Classée dans la catégorie « International Class 009 », la dénomination « Galaxy Gear » vient d’être déposée au bureau américain des brevets. Cette classification « 009 » regroupe les appareils électroniques en forme de montre.

Galaxy Gear, des tests de Firmware en cours aux bureaux allemands de la firme.

En parallèle un prototype serait déjà parvenu dans les bureaux allemands de la firme.  Un produit immatriculé « (FOC ) SM-V700WATCH/ACC SAMSUNG MOBILE ACCESSORY ( FOR R & D PURPOSE) » a été déniché dans les listing de Zauba, une société d’import/export. Des tests de firmware seraient en cours. Le choix de l’Allemagne n’est pas anodin puisque c’est à Berlin que se tiendra l’IFA au début du mois septembre.

Ces nouveaux indices laissent donc espérer qu’une smartwatch soit de la partie lors de la conférence de Samsung, prévue pour le 4 septembre. Elle pourrait ainsi faire son entrée aux côtés du Galaxy Note III.

source

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page