Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Galaxy Note 10.1 : Samsung lance sa tablette avec stylet S-Pen

Galaxy Note 10.1 : Samsung lance sa tablette avec stylet S-Pen

Samsung n’est pas uniquement concentré sur le marché des smartphones, la firme joue également ses cartes dans le domaine des tablettes avec l’annonce de sa Galaxy Note 10.1.

Cette solution s’appuie sur un concept similaire au Galaxy Note, le tablet-phone à succès de la marque. Nous retrouvons un stylet S-Pen et un environnement logiciel spécifique dédié à son utilisation. L’ardoise en elle-même se présente avec un écran de 10,1 pouces assurant une résolution de 1280 x 800. Les dimensions sont de 262 x 180 x 8,9 mm pour un poids de 600 grammes.

Tablette Galaxy Note 10.1 de SamsungTablette Galaxy Note 10.1 de Samsung

Sous le capot nous avons droit à un processeur quad-core Exynos 4412 à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire et un stockage de 16, 32 ou 64 Go selon la version. L’équipement est assez riche puisque un port MicroSD permet d’étendre la capacité jusqu’à 64 Go tandis qu’un capteur dorsal de 5 mégapixels assure la prise de photo et de vidéo contre un capteur frontal de 1,9 mégapixel dédié à la visioconférence.

Tablette Galaxy Note 10.1 de Samsung

Tout ceci se complète par un port USB et une connectivité sans fil compatible 3G, GPS, Wifi, Bluetooth 4.0 ou encore 4G. L’ensemble prend vie au travers du système d’exploitation Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, épaulé de la surcouche maison TouchWizz.

Samsung prévoit d’accompagné sa tablette  de l’application Photoshop Touch d’Adobe afin de tirer profit du  stylet S-Pen. La Galaxy Note 10.1 sera décliné en version Wi-Fi et Wi-Fi/3G courant du mois d’août aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre et en Corée. Notre beau pays devra patienter jusqu’en septembre. Malheureusement aucun tarif n’est encore annoncé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*