Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Galaxy Tab : Samsung opte pour du 10 pouces, du Tegra 2 et Android 3

Galaxy Tab : Samsung opte pour du 10 pouces, du Tegra 2 et Android 3

2011 sera riche sur le marché des tablettes avec l’arrivée de modèles concurrents à l’iPAD d’Apple. Samsung par exemple officialise sa Galaxy Tab en version 10 pouces au Mobile World Congress de Barcelone.

Galaxy Tab 10 pouces de SamsungCette tablette tactile de 10,1 pouces dispose d’une résolution de 1280 x 800 pixels. Son système de stockage a une capacité de 16 ou 32 Go de mémoire flash tandis que les connectivités sans fil  3G+, WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1 sont de la partie.

La Galaxy Tab se présente avec des dimensions de 246 x 170 x 10,9 millimètres pour un poids de 599 g. Samsung a opté pour une puce Tegra 2 de Nvidia (APU à 2 cœurs d’exécution et un GPU haut performance). Il est possible de prendre des photos ou de filmer grâce à deux solutions, une de 2 mégapixels en façade, et une de 8 mégapixels à l’arrière. Cette dernière s’accompagne d’un flash et permet des hautes résolutions (Full HD).

Cet ensemble se complète avec un emplacement SIM, un accéléromètre, deux haut-parleurs et une boussole numérique. Nous n’avons donc pas de sortie HDMI ni de prise USB ou d’emplacement pour une carte mémoire. Le système d’exploitation est Android version 3 de Google. Enfin sur la question importante de l’autonomie, nous savons qu’une batterie de 6860 mAh est utilisée.

Samsung reste encore très discret sur le tarif de cette version 10 pouces de sa Galaxy Tab. Elle est attendue en Europe courant du mois de mars, avec une exclusivité en France pour SFR dès le printemps.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*