Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Gear S et G Watch R, les smartwatch deviennent courbes ou rondes
Samsung Gear S

Gear S et G Watch R, les smartwatch deviennent courbes ou rondes

La guerre serait-elle enclenchée sur le segment naissance des montres connectées ? C’est possible devant la multiplication des annonces attendues lors de l’IFA de Berlin. Samsung se prépare à officialiser la Gear S, LG la Watch R tandis que des indiscrétions évoquent qu’Apple va également se lancer le 9 septembre prochain.

Samsung et LG vont dévoiler des smartwatch alias des montres connectées la semaine prochain lors de l’IFA 2014, qui se tiendra à Berlin. L’accent va être mis sur deux aspects, la connectivité et le design courbe.

Smartwatch Gear S, connectivité 3G, une première.

Samsung Gear S Samsung Gear S

La Gear S de Samsung  est la première smartwatch disposant d’une connectivité 3G. Elle est donc autonome en permettant d’effectuer ou recevoir des appels ou les transmettre depuis un smartphone. le constructeur parle « d’une nouvelle expérience d’écoute avec la connectivité 3G et élégant écran incurvé » une sorte « d’extension de l’expérience smartphone au poignet » rajoute-t-il.

La Gear S est propulsée par le système d’exploitation maison Tizen. Son écran Super AMOLED est d’une taille de 2 pouces à la résolution de 480×360 pixels. L’ensemble s’accompagne de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage interne, le tout alimenté par une batterie lithium ion de 300 mAh. L’autonomie annoncée est de deux jours en utilisation classique tandis que l’équipement repose sur plusieurs capteurs dont un capteur de fréquence cardiaque et moniteurs UV et des modules Wi-Fi et Bluetooth.

La montre sera disponible à partir du mois d’octobre à un tarif qui n’a pas encore été précisé.

Watch R, LG vise le design et la robustesse.

LG G Watch R LG G Watch R

De son côté LG va lancer la Watch R, une montre avec un écran circulaire à l’image des montres classiques et loin du design conventionnel des smartwatch actuelles. Elle s‘équipe d’un écran OLED 1,3 pouces en plastique (ou P-OLED) qui utilise 100% de la surface de la montre. Il est placé dans un cadre en acier inoxydable dont la résolution propose du 320×320 pixels. La luminosité s’adapte automatiquement en fonction de l’éclairage ambiant afin de facilité la lecture des informations. L’ensemble s’accompagne de fonctionnalités liées à la santé et au suivi d’une remise en forme avec par exemple un capteur de fréquence cardiaque. La Watch R fonctionne sous Android et dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2 GHz, de 4 Go de stockage et de 512 Mo de mémoire. L’alimentation est assurée par une batterie de 410 mAH. Bonne nouvelle, LG a prévu un dispositif résistant à la poussière et à l’eau tandis que la connexion à un smartphone se fait en travers du Bluetooth.

LG G Watch R  

LG a déclaré que la disponibilité est programmée pour le quatrième trimestre de 2014, mais sans donner de date, de régions ou encore de prix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*