Audio - Vidéo

Google SmartWatch : Le géant du Web travaille aussi sur sa propre montre connectée

Bien que certains estiment qu’une montre connectée n’a aucun intérêt, l’idée semble séduire plusieurs constructeurs. Après Apple, Samsung ou encore LG, c’est au tour de Google d’être la cible de rumeurs sur la question.

L’idée du Smartwatch signée par la firme de Mountain View est évoquée par le Financial Times. Selon une mystérieuse source interne, le géant de la recherche serait au travail pour le développement de son propre modèle de montre connectée. Il s’agirait d’un projet bien à part des autres puisque une équipe spéciale, nommée Unité Google Android, serait à l’œuvre sans lien avec le laboratoire Google X.

MotorolaElle fonctionnerait sous une version spécifique d’Android tandis que sa fabrication serait confiée à un partenaire de la firme Motorola, cité déjà comme la firme en charge de la conception de l’X Phone. Pour le moment aucune information sur ses caractéristiques n’est évoquée hormis le fait qu’elle serait très différente de la solution developpée par Samsung.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page