Edifier brouille les frontières entre le setup gaming classique et l’audio. Avec sa nouvelle Huazai New Cyber, la marque chinoise propose une enceinte 2.1 qui ressemble à s’y méprendre à un mini PC gamer.
Elle profite d’un boîtier transparent, de ventilateurs RGB simulés, d’un fausse carte graphique ou encore d’un mini écran affichant l’activité CPU ou RAM.
Proposé aux environs des 210 $, cette enceinte mêle ainsi un design futuriste et des performances audio promises comme sérieuses. Sous son look de machine de guerre, on trouve un caisson de basses, trois radiateurs passifs pour des graves puissants, et deux haut-parleurs médium-aigu de 52 mm. Côté connectivité, elle prend en charge le Bluetooth 6.0, une entrée analogique sans oublier de l’USB Type A et C. Elle dispose aussi d’une fonction de recharge.

Son grand atout reste cependant son look unique avec cette mise à en scène d’une configuration orientée gaming accompagnée de RGB. Nous retrouvons ainsi des composants agencés comme un vrai setup PC avec des plaques façon dissipateur thermique, cinq “ventilos” RGB rotatifs simulés, une carte graphique et même de faux tuyaux de Watercooling. Les cercles de lumière pulsent au rythme de la musique, pour donner l’impression que votre enceinte est en pleine session de Crysis à 200 FPS 🙂

L’écran est équipé d’une dalle de 2,8 pouces. Si il ajoute une touche geek indéniable, il permet surtout d’afficher les paroles des chansons, ou, lorsqu’il est branché à un ordinateur, les statistiques système comme la charge du processeur ou de la RAM.

Cette enceinte Huazai New Cyber est disponible en blanc aurore et noir fantôme. Elle est pour le moment réservé au marché chinois



