Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / iPad 13 pouces et des iPhone 5,7 pouces : Apple teste des prototypes

iPad 13 pouces et des iPhone 5,7 pouces : Apple teste des prototypes

Il se pourrait bien que la prochaine génération d’iDevices profite d’écrans plus grands que prévu. Le Wall Street journal avance qu’Apple teste actuellement des iPad de 13 pouces.

Une nouvelle fois l’idée qu’Apple cède à la tentation d’écrans plus grands est avancée. Des responsables de chez plusieurs fournisseurs de la marque évoquent que de depuis plusieurs mois Apple a passer des commandes d’écran de 4 pouces à 13 pouces.

iPhone Vs Galaxy S3

Un iPad de 13 pouces en préparation.

L’iPhone 5 dispose d’un écran de 4 pouces, l’iPad classique de 9,7 pouces et l’iPad Mini de 7,9 pouces. Il est donc possible qu’une tablette de 13 pouces et un iPhonne de 5,7 pouces soient en préparation. Attention toutefois, il peut aussi s’agir de simples tests qui ne déboucheront pas sur la commercialisation du produit. La firme de Cupertino, en Californie, teste régulièrement différents designs pour ses iDevices en cours de développement.

Interrogé sur la question, un porte-parole d’Apple a refusé de commenter son information.

Un choix pour s’opposer à Samsung ?

Ces informations suggèrent qu’Apple étudie la question qui a tout de même son importance car son plus grand rival, Samsung, dispose d’un catalogue étendu avec de nombreuses variantes de smartphones et tablettes.

Au premier trimestre, Samsung était le premier fabricant de smartphones au monde avec une part de marché de 33,1%  contre seulement 17,9% pour Apple. Sur le secteur des tablettes Apple est toujours l’acteur dominant mais sa position s’effrite. En l’espace d’une année, IDC, note une chute de parts de marché de 58,1% à 39,6% contre un gain de 11,3% à 17,9% pour son concurrent.

Selon les rumeurs la mise en production de masse du nouvel iPhone a débuté le mois dernier tandis que les premières expéditions seraient prévues pour la fin août.

Source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Coalition for App Fairness.

App Store, plusieurs géants s’unissent pour dénoncer les pratiques d’Apple

Le géant Apple doit faire face à un regroupement de sociétés jugeant ...

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...