Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / iPad 5 d’Apple : Une annonce en mars ou avril

iPad 5 d’Apple : Une annonce en mars ou avril

L’hypothèse d’une keynote au mois d’avril est de nouveau avancée. Après l’analyste Perter Misek de Jefferies, c’est au tour de Gene Munster de Piper Jaffray  d’avancer qu’un événement est programmé avant la fin Avril.

Gene Munster de Piper Jaffray est convaincu qu’il y a de grandes chances pour q’Apple organise une Keynote en mars ou avril. Sa conviction prend racine dans les habitudes d’Apple « Lors des deux années précédentes, les annonces concernant les nouveaux iPad ont eu lieu au printemps «  argument-t-il. De même il annonce, suite à une étude des précédents lancements des produits Apple depuis juin 2009, date de la naissance de l’iPhone 3G, « Il s’est passé en moyenne 123 jours, soit environ quatre mois, entre chaque évènement».

iPad 4 Retina

De nouveaux produits seraient donc à attendre d’ici un à deux mois.

Mieux encore selon le lui la nature « mineure » des dernières mises à jour proposées par Apple concernant l’iPad laissent présager l’arrivée d’une nouvelle génération de tablette. L’iPad 5 serait ainsi dans les cartons de la marque. Il estime que l’iPad 5 ne se présentera pas comme une simple évolution de l’iPad 4 mais comme une mise à jour majeure avec l’arrivée de certains éléments propre à la conception de l’iPad Mini.

Concep Apple iTVEnfin concernant l’univers TV d’Apple et plus particulièrement l’iTV dont Peter Misek de Jefferies estime un lancement d’ici la fin de l’année, l’analyste table sur une mise à jour logicielle de l’Apple TV « Si, comme nous l’attendons, Apple prévoit de lancer un téléviseur d’ici la fin de l’année, nous pensons qu’il mettra à jour son Apple TV dans les six prochains mois. La mise à jour du logiciel de l’Apple TV pourrait « amorcer la pompe » de la télévision“.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...