Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / iPad 5, variantes, caractéristiques, prix et clichés

iPad 5, variantes, caractéristiques, prix et clichés

iPad 5 continue d’alimenter de nombreux rapports. Caractéristiques, variantes et clichés abondent en attendant la présentation officielle, prévue normalement le 22 octobre prochain.

iPad5

Apple aurait l’idée de segmenter son offre à l’image de ce qui s’est produit avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. L’iPad 5 pourrait ainsi se voire décliner en deux versions avec d’un côté l’iPad 5C et de l’autre l’iPad 5S.

L’iPad 5s représenterait le modèle haut de gamme basée sur un processeur A7 64-bits et le Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales. Plusieurs coloris seraient avec de l’argent, du gris et de l’or. Sonny Dickson publie justement une galerie de photos illustrant ces couleurs. Les clichés sont en haute résolution et dévoilent une coque redessinée dans l’esprit de celle de l’iPad Mini. Il est noté que l’épaisseur est particulièrement fine.

L’iPad 5c reprendrait l’idée de l’iPhone 5C avec un positionnement entrée de gamme, reste tout de même à savoir si son tarif sera aussi stratosphérique.  Elle prendrait la place de l’iPad 2 avec des caractéristiques très proche de l’iPad 4 et la fameuse révolution des coques en plastique colorées.

Coté tarif l’iPad 5S débuterait à 499 $ contre 399 $ pour l’iPad 5C.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nouveaux iPad, Apple officialise la date, le 22 octobre 2013

Apple vient de confirmer qu’un nouvel événement est programmé pour le 22 ...

iPad 5 et iPad Mini 2 64 bits, lancement programmé pour le 22 octobre

L’arrivée de la cinquième génération d’iPad, incarné par l’iPad 5 est prévue ...

iPad 5 64 bits, un lancement le 15 octobre prochain ?

Un note du cabinet Deutsche Bank Equity Research indique que le géant ...