Audio - Vidéo

iPad Mini 2, le Retina impose un retard, adoption de l’ID Touch

L’iPad Mini 2 est attendu avant la fin de l’année et selon un nouveau rapport, le passage à un écran Retina pose quelques problèmes. Apple envisagerait de repousser le lancement.

iPad Mini

L’agence Reuters, qui s’appuie sur des sources des chaînes d’approvisionnement touchant aux produits Apple, affirme qu’un retard serait à prévoir concernant le lancement de l’iPad Mini 2. La firme de Cupertino serait en train d’envisager de repousser la date de lancement de sa tablette  équipée d’un écran Retina et de diverses autres améliorations.

iPad Mini 2 Retina, l’écran serait difficile à fabriquer.

Un fournisseur, souhaitant resté anonyme, déclare  

La raison derrière ces retards dans la fabrication des écrans Retina à destination de l’iPad Mini 2 ne sont pas claires.

Pour certains, il serait question de difficultés rencontrées par les fabricants afin de respecter les contraintes imposées par la certification Apple exigeant une maitrise très stricte de la demande énergétique.  Le passage au Retina s’accompagnerait inévitablement d’une hausse de la gourmandise face à une résolution standard.

iPad Mini 2, l’autonomie doit au moins être de 10 heures.

L’adoption d’une résolution plus élevée conjuguée à un processeur plus véloce ne sont pas sans conséquence sur l’autonomie si bien que le cahier des charges d’Apple serait particulièrement exigeant afin qu’une autonomie de 10 heures soit de la partie.

Les sources industrielles à l’origine de cette information rajoutent

Compte tenu du temps nécessaire pour augmenter la production des écrans Retina qui équiperont l’iPad Mini 2, ils ne seront pas disponibles en grandes quantités avant le début de l’année prochaine.

.

iPad Mini 2 : la course aux économies.

Apple serait également très attaché à diminuer le coût de fabrication de sa prochaine tablette au point qu’il serait possible qu’un iPad Mini 2 de 8 Go seulement face son apparition. Enfin l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales sur l’iPhone 5S devrait se généraliser à d’autres iDevices dont l’iPad Mini 2. A noter également qu’Apple serait tenter d’augmenter ses options de coloris, y compris avec la disponibilité de la finition « Gris Space » introduite pour la première fois cette année.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page