Audio - Vidéo

iWatch et SmartWach, personne n’en a besoin, c’est une idée stupide

Fortune livre ses impressions autours des rumeurs d’une montre connectée chez Apple et de la récente déclaration de Samsung indiquant que ce type de périphérique était à l’étude depuis longtemps. Selon eux, les consommateurs n’ont pas besoin d’un tel  gadget .

Apple et Samsung seraient intéressés pour lancer une montre connectée. Pour Fortunes l’idée est tout simplement « stupide » et ce serait une grave « erreur » de se lancer dans une telle aventure.

Smartwatch : une montre pour geek démodé.

A leur yeux l’utilité d’un tel dispositif semble douteuse et il s’adresserait au final qu’à un nombre limité de « geeks démodés ». Il argumente qu’actuellement il existe déjà des montres connectées et l’idée de profiter des données fournies par un smartphone au lieu de celles disponibles via la bande FM n’a aucun intérêt.

Récupération des données d’un smartphone, mais pour quoi faire ?

Sans smartphone à proximité, une telle montre serait « sans utilité ». Des fonctions comme la transmission de messages (disponibles directement avec le téléphone) n’apportent rien tandis que l’envoi d’un texte tapé, est quasiment impossible et la présence d’un logiciel de reconnaissance vocale fiable bien incertaine.  A tout ceci si nous rajoutons que le contrôle multimédia existe déjà avec une simple paire d’écouteurs et qu’une montre connectée aura besoin d’être rechargée, le bilan est bien noir.

Et votre avis, une smartwatch a-t-elle une utilité aujourd’hui ?

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. je possède une smartwatch et je trouve ce gadget très intéressant

    ça permet de ne pas sortir son smartphone a chaque fois que ca vibre dans la poche par example

    je suis un vieux geek et j’aime ca. J’ai eu la montre casio qui
    faisait calculatrice et agenda.
    il y a plus de 10 ans lorsque Nokia lançait son “communicator” un mobile ne pouvait servir qu’à téléphoner…

    et puis pour moins de 100 euros j’ai une montre différente que les grandes marques au moins 10 fois plus chères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page