Audio - Vidéo

iWatch : Foxconn dévoile la première smartwatch dédiée à l’iPhone

Foxconn en charge de la production d’iDevices coupe l’herbe sous le pied à Apple en dévoilant la première iWatch, Le géant fait la démonstration d’une smartwatch, une montre connectée, capable de dialoguer avec un iPhone.

iWatch de Foxconn

Lors d’une réunion avec ses actionnaires, Terry Gou, le président directeur général de Foxconn, a tenu à montrer le dynamisme de l’entreprise et sa volonté de se diversifier. Pour cela il a présenté une montre connectée dédiée à l’iPhone, la première iWatch en quelques sortes.

iWatch : Appels téléphoniques, réseaux sociaux et surveillance médicale.

Cette smartwatch se connecte à un iPhone pour proposer plusieurs fonctionnalités comme l’affichage des appels téléphoniques entrants  ou des messages émanant de Facebook. La montre peut également enregistrer le rythme cardiaque et la respiration ainsi que d’autres signes vitaux. Dans l’hypothèse où les données font état d’une baisse de forme, le dispositif propose alors des conseils pour retrouver une santé de fer.

Cette smartwatch est un premier prototype et d’autres fonctionnalités sont déjà prévues comme la reconnaissance d’empreintes digitales afin d’associer la surveillance médicale à une personne unique.

Aucune date précise de lancement n’est évoquée. Foxconn est au cœur de rumeurs depuis plusieurs mois concernant cette fois la montre connectée d’Apple. La firme aurait déjà reçue une commande de 1000 exemplaires à des fins de tests.

Cette démonstration de Foxconn souligne que l’entreprise a désormais d’autres aspirations que d’être un fournisseur de produits de marques extérieures. Elle démontre qu’elle a toute les capacités pour lancer ses propres accessoires électroniques.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page