Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Kindle Fire : Une commercialisation en France dès le mois d’avril ?

Kindle Fire : Une commercialisation en France dès le mois d’avril ?

Des rumeurs autour d’Amazon et sa tablette Kindle Fire avancent l’idée d’une commercialisation en France à partir du mois d’Avril.

Des invitations auraient été envoyées à la presse afin de « partager des informations concernant Amazon en France » note lemondeinformatique. Le rendez-vous serait fixé pour le 27 mars prochain. Sans d’avantage d’information, les esprits s’échauffent et certains avancent l’idée qu’Amazon pourrait bien annoncer la commercialisation de sa tablette vedette, le Kindle Fire, en France dès le mois d’avril.

Actuellement, la Kindle Fire est disponible uniquement aux Etats Unis, au prix plancher de 149 euros environ. Cette solution affiche des dimensions de 190 mm x 120 mm pour une épaisseur de 11,6 mm et un poids de 413 grammes. Elle embarque 8 Go de stockage pour une autonomie annoncée de 8 heures en lecture contre 7,5 heures en lecture vidéo. La connexion sans fil est assurée par du WiFi 802.11b, 802.11g et 802.11n tandis qu’un port micro-B USB complète l’ensemble.

Tablette Amazone kindle Fire

Ses atouts sont multiples puisque face à son tarif low cost, elle permet de lire des livres, des magazines, de la musique ou encore des films en accédant à tout un écosystème ressemblé dans le Kindle Store et l’Amazon MP3 Store (17 millions de morceaux de musique). De plus, un stockage en ligne l’accompagne avec le service Amazon Cloud.

Sommes-nous devant les premiers changements annoncés par ABI Research en sachant que la Kindle Fire est un “bulldozer” sur le marché des tablettes ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*