Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / La Galaxy Note 8.0 est officielle : Samsung s’attaque à l’iPad Mini

La Galaxy Note 8.0 est officielle : Samsung s’attaque à l’iPad Mini

Apple est attaqué sur tous les fronts. Après Google et son ChromePixel qui se destine à concurrencer le MacBook, c’est au tour de Samsung de se positionner face à une autre star du catalogue du constructeur, l’iPad Mini. Le groupe sud-coréen évoque le Galaxy Note 8, une tablette 8 pouces aux fonctionnalités de téléphone.

Nous avons affaire à un terminal qui n’est pas vraiment une tablette ni un smartphone, il s’agit plutôt d’un Phablet, le produit de leur union.

Galaxy Note 8

La Galaxy Note 8.0 fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean et s’accompagne d’un stylet. Elle se présente  avec une résolution de 1280 x 800 pixels, un capteur dorsal de 5 mégapixels, un capteur frontal de 1,2 mégapixel, 16 Go ou 32 Go de stockage extensible par carte microSD (jusqu’à 64 Go), un processeur Quad-Core Samsung Exynos ARM A9 à 1,6 GHz et 2 Go de mémoire vive.

Samsung laisse entendre que le produit sera présent au Mobile World Congress qui ouvre ses portes demain, une information que confirme une première photo. Il s’agit d’un cliché du stand en préparation de Samsung pour cet événement. La Galaxy Note 8.0 trône sur un panneau géant.

Sa mise en vente est attendue pour le deuxième trimestre avec l’ambition de relancer «la catégorie des tablettes de taille intermédiaire » occupé actuellement par le Kindle d’Amazon, la Nexus 7 de Google et surtout l’iPad Mini d’Apple.  Elle affiche des dimensions de 210.8 x 135.9 x 7.95 mm pour un poids de 338 grammes dans sa version 3G.

Enfin deux versions seront proposées  avec d’un côté du Wifi et de l’autre de WiFi + 3G. Un tarif de 359 euros est évoqué pour le modèle de base.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...

SSD 980 NVMe M.2 de Samsung

SSD NVMe 980, Samsung annonce du 1 To à 3.5 Go/s

Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. ...

Processeur Exynos de Samsung

Windows 10, Samsung prépare un PC portable équipé du duo SoC Exynos 2200 et GPU AMD

Samsung a dans ses cartons un ordinateur portable Windows 10 unique. L’engin ...