Audio - Vidéo

LaCinema Classic HD : Le lecteur multmédia le plus complet du marché

Lacie disposerait-il  du lecteur multimédia le plus complet du marché ? A en croire le constructeur, son nouveau LaCinema Classic HD répond à tous les besoins et dispose en plus d’un design très soigné, signé par le designer Neil Poulton.

Le LaCinema Classic HD se présente sous une robe noire laquée. Evolution du LaCinema Classic, Il dispose de nombreuses interfaces avec une sortie HDMI 1.3, un port Ethernet, 1 connectique composite, des sorties audio stéréo RCA, une sortie digitale optique, mini Port USB et deux ports USB.

Lecteur multimédia Lacie LaCinema Classic HD
Lecteur multimédia Lacie LaCinema Classic HD

Les formats vidéo pris en charge sont nombreux ( AVI, MP4, MKV, WMV, DivX, DAT, MOV, MPEG, VOB, ASF, TS, TP, TRP, M2TS, DVR-MS et le  DVD-Video sous les formats ISO ou Video_T). Du côté des codecs, nous avons droit au MPEG-1, MPEG-2 / HD, MPEG-4, DIVX, DIVX HD, XVID, H.264 HD, WMV9 HD et  VC-1 pour la vidéo et les  DTS, MP3, WMA, WAV/PCM/LPCM, AAC, OGG, FLAC, AC3, MP4 et MKA pour l’audio. Les sous titrages sont aussi de la partie avec une prise en charge  des  SRT, SSA, SUB, SMI, PSB et ASS.

Le préfixe HD indique la lecture de vidéos Full HD 1080p et le décodage des conteneurs MKV et M2TS (H.264 ou VC-1).

Le LaCinema Classic HD se démarque sur plusieurs points avec tout d’abord le support du DLNA/UPnP (réseau domestique pour le partage des médias ) et d’autre part la possibilité de se transformer en un serveur multimédia afin de partager du contenu avec une console de jeu de type Playstation ou la Xbox ou de devenir un simple NAS.

La capacité de stockage est de 1 To et la lecture sur un support externe USB est accepté (dsque dur externe, clé USB). Par contre, le tarif est à la hauteur des prestations avec 259 € TTC annoncés.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page