Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / L’iTV : Rumeurs autour de la télévision connectée d’Apple

L’iTV : Rumeurs autour de la télévision connectée d’Apple

L’iTV d’Apple refait parler d’elle. Après des rumeurs en début d’année concernant un rapprochement avec les opérateurs Roges et Bell (chaine de télévision et accès à internet), certains estiment qu’Apple pourrait bien concrétiser ce projet l’année prochaine.

Un iTV n’est pas nouveau, depuis plusieurs mois déjà, certaines sources estiment qu’Apple pourrait bien se lancer dans l’aventure. En février dernier Globe and Mail avait lancé l’idée d’un rapprochement entre Apple et deux opérateurs (chaine de télévision et accès internet) dans l’optique d’élaborer un réseau de distribution pour sa télévision connectée au Canada.

Concep Apple iTV

Aujourd’hui les esprits s’enflamment de nouveau suite aux conclusions d’un sondage révélé par un courtier de la banque Morgan Stanley. Si Apple propose un iTV, les consommateurs seraient prêts à payer cher pour acquérir le produit. La probabilité d’achat serait même quatre fois plus importante pour les actuels détenteurs d’un produit Apple comme un iPhone ou un iPad. De là, les analystes se sont jetés sur leur calculatrice pour annoncer dès lors que les ventes pourraient atteindre un potentiel de 13 millions d’unités à un prix moyen de 1060 dollars.

Si nous rajoutons que de son côté la banque Jefferies estime que cette télévision connectée fera son entrée en septembre ou octobre 2013, nous avons tous les ingrédients d’un buzz qui se confirme par un bon de l’action du groupe.

Soulignons que tout ceci repose sur des spéculations puisque pour le moment Apple n’a fait aucune communication officielle sur un tel projet.

A la fin 2011, l’analyste Gene Munster avait évoqué que l’iTV serait bien plus qu’un simple téléviseur. Il s’agirait d’un appareil unique, un téléviseur intelligent capable de dialoguer de manière transparente avec tout l’écosystème Apple mais également de communiquer avec ses services comme iTunes, iCloud ou l’App Store . Elle serait livrée avec une télécommande, mais il serait aussi possible de la piloter par un iPAD, iPhone ou encore la reconnaissance vocale Siri.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...

Logo Apple

iPhone 12, des prix et une mauvaise nouvelle

A quelques semaines de sa présentation, l’iPhone 12 est au cœur de ...