Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / L’iWatch n’est rien, Apple voit plus grand, une révolution ?
iWatch Concept design

L’iWatch n’est rien, Apple voit plus grand, une révolution ?

L’iWatch, la montre connectée d’Apple ne serait que la partie visible de l’iceberg. Selon un nouveau rapport, elle serait qu’une brique d’un édifice beaucoup plus grand, Apple envisage une plateforme de services de santé calquée sur le modèle de l’Apple Store.

L’information est avancée par Reuters. Selon un cadre, travaillant dans le domaine de la « santé mobile », Apple a des aspirations bien au-delà de simples dispositifs portables avec comme objectif de proposer une plateforme de services de santé et de remise en forme très inspirée du modèle ​​Apple Store. Cette idée aurait été abordée durant un entretient avec la firme.

Tout n’est cependant pas limpide sur le fonctionnement d’un tel environnement mais il serait possible de faire une idée suite aux récentes indiscrétions autour de l’application Healthbook. Cette dernière est sensée débarquer avec l’iPhone 6 et permettrait de prendre connaissance de certaines données vitales de l’utilisateur grâce à des capteurs intégrés au smartphone.  

Le rapport argumente ce plan d’Apple en évoquant les embauches effectuées par le firme autour d’un personnel qualifié dans le domaine de la technologie médicale. Il s’agirait d’un véritable raz de marée au point que certaines entreprises dans le secteur sont inquiètes. Sur ce point BGR souligne que  Joe Kiani, chef de direction chez Masimo Corp (entreprise de matériels médicaux) a déclaré qu’Apple ” achète des personnes” tout en rajoutant “J’espère juste qu’Apple n’est pas en train de faire ce que nous faisons“.

Enfin le PDG d’Apple, Tim Cook a lui-même évoqué des changements en annonçant, que cette année, une nouvelle catégorie de produits va être lancée.

Un commentaire

  1. Apple n’invente rien, ils rachète à Nike sont activité montre pour y coller une pomme et un dévérouillage de droite à gauche breveté sous copyright… 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*