Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / L’iWatch, personne n’en veut…en Suisse
iWatch Concept design

L’iWatch, personne n’en veut…en Suisse

Les rapports, les spéculations et les rumeurs ne manquent pas autour de la prétendue montre connectée d’Apple, l’iWatch. Le constructeur serait face à un sacré problème, personne ne souhaiterait l’épauler dans cette aventure.

iWatch Concept design

L’iWatch n’a jamais été confirmée par Apple, si bien qu’il s’agit pour le moment que d’une hypothèse à l’image de l’iTV. Le Financial Times apporte de nouvelles informations relayées par BGR. Il est affirmé que quasiment tous les horlogers suisses ne serait pas intéressés par cette nouvelle nature de montre, Apple et les autres seraient ainsi devant une impasse.

Nick Hayek, le PDG de Swatch déclare au journal  

Nous avons eu des discussions – pas toujours initiées par nous – avec pratiquement tous les acteurs de produits « smart wearables », cependant, nous ne voyons pas pourquoi nous devrions conclure un accord de partenariat.

D’autres dirigeants prétendent qu’Apple en particulier a tenté d’approcher le personnel de leurs entreprises dans l’optique de créer sa propre division autour d’une montre connectée. Il serait donc acquis désormais qu’Apple investit du temps, des ressources et surtout de l’argent autour de ce projet.  

L’intrusion d’Apple et plus généralement celles de grands groupes technologiques sur ce marché est mal perçue par les horlogers suisses qui considèrent qu’il y a ici un risque pour l’avenir de leur « business ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*