Audio - Vidéo

Microsoft dévoile son balladeur Zune HD, sa réponse face à l’Ipod d’Apple

Microsoft ne compte pas se laisser abattre par Apple et son iPod Touch et dévoile une nouvelle génération pour son baladeur numérique Zune axée sur la haute définition, le Wifi et la vidéo.

Au programme, face à l’ancien modèle, un écran tactile OLED de 3,3 pouces avec une définition de 480 x 272 pixels, un récepteur radio FM HD et une sortie  HDMI (720p) haute définition afin de lire des vidéos sur une télévision HD. A cela s’ajoute un navigateur internet et le support de Wifi, le duo nécessaire pour permettre au consommateur d’accéder  à la plate-forme de vidéos à la demande de la console de jeu Xbox de Microsoft.

Voici une vidéo de démonstration signé Microsoft.

L’appareil s’arme d’une puce de dernière génération Tegra signée NVidia qui, selon le constructeur, accroît les performances et diminue la consommation d’énergie.

Microsoft se positionne clairement face à Apple avec son nouveau Zune HD. Plusieurs déclinaisons sont attendues avec des capacités de 16 Go et 32 Go aux prix publics  très agressifs de 220 dollars et 290 dollars. Il est également prévu le choix entre cinq couleurs et des gravures d’artiste.

Les précommandes sont déjà ouvertes sur la toile. La sortie officielle aux Etats Unis est prévue pour le 15 septembre prochain. Reste à savoir si, le Zune HD arrivera jusqu’à nos contrées.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page