Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / New iPad : iOS gère mal le temps de recharge

New iPad : iOS gère mal le temps de recharge

Depuis le lancement de la New iPad, l’écran Retina fait parler de lui. Sa haute définition est certes un atout mais sa demande énergétique soulève des interrogations.

Raymond Soneira, président de DisplayMate Technologies ne cache pas ses interrogations concernant le nouvel écran Retina inauguré par Apple. Pour faire face à son alimentation, la marque a été obligée de renforcer les caractéristiques techniques de la batterie. Ces modifications ne sont pas sans conséquence sur le design avec une épaisseur légèrement revue à la hausse et un surpoids de 50 grammes face à l’iPad 2. Des problèmes de chauffe sont actuellement mis en avant mais Apple réfute ce constat tandis que des tests soulignent un temps de charge deux fois plus long pour la New iPad.

En effet là où la batterie de l’iPad 2 fournit une puissance de 25 Wh, celle de la New iPad affiche 42,5 Wh. Mieux encore, un bug serait présent sous iOS. Le fait de continuer à recharger la batterie durant une heure une fois qu’iOS précise que la charge est de 100% permet d’accroitre encore sa capacité. Enfin l’étude souligne que le réglage de la luminosité à un impact direct sur l’autonomie. Avec une position du curseur au centre l’autonomie de la New iPad atteint 11,6 heures.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. J’adore : “Problème de surchauffe”. Ce n’est pas objectif, et avez-vous trouvé vous-même quelconque problème ?
    Pour le moment, les personnes s’ayant plainte trouvent que la coque arrière est plus chaude. Entre dire ça et trouver un problème, il y a un monde. Non ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Pro 7+ de Microsoft

Surface Pro 7+, Microsoft annonce des kits SSD de rechange

Microsoft annonce des kits SSD pour sa Surface Pro 7+. La tablette ...

Windows 10 et le nouvelle onglet Batterie

Windows 10 et l’autonomie, un nouvel onglet Batterie débarque

Microsoft revisite l’onglet « batterie » de Windows 10. L’opération passe par ...

Tablette Surface Pro 7+ de Microsoft

Surface Pro 7+, Microsoft améliore la Surface Pro 7

Microsoft a créé la surprise en annonçant non pas la Surface Pro ...