Audio - Vidéo

Nexus 7 Full HD : Google se prépare à l’iPad Mini 2

Avec la démocratisation, dans le haut de gamme, des écrans Full HD, Display Searh estime que la tablette vedette de Google, la Nexus 7 devrait cette année évoluée pour adopter ce nouveau standard.

Selon l’analyste Paul Semenza de chez DisplaySearch, une Nexus 7 de deuxième génération serait à attendre cette année. Elle viserait à proposer un écran haut définition avec la présence d’une résolution de 1920 x 1200 pixels. Face au modèle actuel, la densité de pixels serait ainsi en nette progression avec un passage de 216 ppi à 323 ppi.

Tablette Nexus 7 de Google

La mise en production serait assez rapide puisque le mois d’avril est avancé afin que la commercialisation débute en juin prochain. Pour le moment Google n’a rien officialisé. Il est donc nécessaire de rester prudent face à ces informations.Cependant avec l’arrivée de l’iPad Mini 2 d’Apple, Google devra réagir.

Certains espèrent en savoir d’avantage lors de l’évènement Google I/O programmé en mai prochain. A noter que beaucoup avancent qu’Android 5 Key Lime Pie pourrait également être présenté.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Au punaise… Quand Google améliore sa tablette 7 pouces, il se prépare à la prochaine d’apple…

    Faut vraiment que vous arrêtiez de bouffer des pommes ici !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page