Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Razer Edge : La tablette survitaminée pour les joueurs

Razer Edge : La tablette survitaminée pour les joueurs

Le projet Fiona de Razer se concrétise. Le constructeur a annoncé au CES 2013 que sa tablette/console destinée aux joueurs va être commercialisée.

Cette solution a désormais un nom officiel, Edge. Il s’agit d’une tablette fonctionnant sous Windows 8. Nous retrouvons une architecture x86 déclinée en deux versions. La Razer Edge stardard et la Edge Pro. La première s’équipe d’un processeur Intel Core i5, d’une carte graphique Nidia GT640M LE, de 4Go de mémoire vive DDR3 et d’une unité SSD de 64 Go. La version pro est plus robuste avec un passage à un Core i7, 8 Go de DDR3 et un disque SSD de 256 Go en complément d’une manette de jeu en bundle.

Tablette Razer Edge

La Edge est pensée pour les joueurs avec une compatibilité avec tous les jeux et applications PC. Elle prend en charge l’USB 3.0 et le Bluetooth. Enfin elle peut être utilisée en mode tablette, avec un dock clavier, en mode Console portable ou encore avec une station d’accueil. Le dock clavier optionnel permet de bénéficier d’un clavier et d’une souris classiques fonctionnant sur une batterie de 40 Wh, la disponibilité est attendue pour le 3ème trimestre 2013. Le mode Console portable prend forme avec une manette de jeu optionnelle comprenant deux sticks analogiques et un système de vibration. Le tarif annoncé est de 249$.

Tablette Razer Edge

Enfin la station d’accueil se présente comme un centre de rechargement, avec 3 ports USB 2.0, un port HDMI 1.4, une entrée micro et une sortie stéréo. Son tarif est de 99$ tandis qu’une batterie additionnelle  peut être branchée sur le dock clavier et la manette de jeu pour doubler l’autonomie (69$).

La tablette Edge va débarquer au cours du premier trimestre 2013 à un prix commençant à 999$. Malheureusement sa disponibilité en Europe n’est pour le moment pas au programme. Elle se destine aux Etats-Unis et à l’Asie.

[nggallery id=144]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*