Audio - Vidéo

S1, S2 : Sony veut devenir le numéro 2 des tablettes tactiles

Les choses se concrétisent chez Sony concernant l’arrivée à son catalogue de tablettes tactiles. Attendues pour l’automne, elles fonctionneront sous Android 3.0  et porteront les noms de code S1 et S2.

Présentées mardi par le géant nippon, il s’agit encore pour l’heure que de prototypes et les spécifications peuvent encore évoluer. “Il s’agit encore d’un prototype. La matière et le design sont susceptibles d’évoluer“, souligne Philippe Citroën Sony.  La firme a de l’ambition et souhaite devenir le numéro 2, juste derrière Apple sur le segment des tablettes tactiles. Pour ce faire, elle mise ses espoirs sur la S1 et la S2, deux tablettes fonctionnant sous Android 3.0. Nous retrouverons au moins une caméra, le Wi-Fi , le 3G, voire de la 4G et l’infrarouge, de quoi utiliser la tablette comme une télécommande universelle.

Tablette Sony S1La S1 disposera d’un écran de 9,4 pouces, d’une puce Tegra 2 et un port USB.

Elle se distinguera par une forme particulière afin d’améliorer la prise en main et le confort d’utilisation. Elle sera proposée en version WiFi, 3G et 4 G et disposera de l’écosystème logiciel de la firme dont Qriocity et PlayStation Suite.

Tablette Sony S2La S2 sera « la nouveauté » avec une forme arrondie et la présence de deux écrans de 5,5 pouces (1024 x 480), un peu comme la console de jeu DS de Nintendo. L’utilisateur pourra ainsi la refermer et protéger les écrans lors d’un transport.

A l’image d’Apple, Sony ne souhaite pas seulement proposer des tablettes mais bien un outil high tech poussant son utilisateur à opter pour un équipement plus vaste et entièrement signé Sony (console de jeux Play­Station, télévision, appareil photos, lecteur DVD et Blu-ray). Mieux encore, Sony rêve également de devenir un fournisseur de contenus multimédia avec une démocratisation de l’utilisation de sa plate-forme de services, Qriocity, qui sera disponible sur ces deux produits.

Les S1 et S2 sont attendues pour l’automne.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page