Audio - VidéoPolitique et économie

Smartwatch : 2014 sera le top départ grâce à Apple, Google et Microsoft

Le marché des montres connectées va exploser. Le cabinet Canalys rejoint d’autres analystes sur l’idée que la demande va s’accroitre très fortement en 2013 et 2014.

SmartWatch 2 de Sony

Durant l’année 2012, le marché des « smartwatch » a représenté environ 330 000 unités signées Sony et Motorola. 2013 ne sera pas encore le « top départ » puisque les estimations du cabinet Canalys tablent sur 500 000 unités, ce qui est  en dessous de 1,2 millions de livraisons avancées par ABI Research. Les choses sérieuses devraient véritablement commencer en 2014 avec une demande qui va bondir d’un facteur neuf.

Ce démarrage en « trombe » est justifié par une attente très forte vis-à-vis des solutions préparées par Apple, Google ou encore Microsoft.

Tous ces chiffres ne sont que des prévisions susceptibles d’évoluer à la hausse comme à la baisse selon l’humeur du marché et le “redécollage” de l’économie. Cependant l’idée que les montres connectées sont attendues ne fait plus trop de doute, la technologie est là, la 4G se démocratise et les services Web dans le cloud sont de plus en plus percutants.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Oui, je l’attends aussi cette montre discrète, jolie (c’est important pour une montre car il y a encore des efforts à faire sur ce point quand j’en vois certaines), pratique et autonome assez longtemps. Il faudra peut-être penser aussi à une recharge sans fil (à poser sur la table de nuit lorsqu’on se couche). Une version “sport” avec senseur à pulsation au poignet serait un must ! – puisque ça existe déjà chez Myo. (mais elle est trop grosse et moche).
    En tout cas, si ça sort à un prix correct, je prends tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page